Visite du CAT LE PATIO

Après une première visite au refuge de Volmerange lès Boulay le 26 janvier dernier, le CAT Le PATIO est revenu le 18 mars. Munie de doudounes - petite brise d’Est oblige ! – ,la petite troupe (Marie-Jo, Isabelle, Christian, Gaël, Nicolas…) encadrée par Vanessa et Michèle, a été accueillie par Jérôme et Serge.

Le fond de l’air étant frais, nous entrâmes rapidement dans le vif du sujet. Haro sur Dunndy et Aquilas, qui recueillirent les attentions du jour : sortie et promenade à la longe sur le chemin de Helstroff avec l’apprentissage des gestes essentiels, amenant les visiteurs à se concentrer sur leur attitude vis-à-vis du cheval. Après cet exercice partagé, le retour au box fut précédé d’une séance (copieuse) de pansage : là encore concentration et mais aussi plaisir de voir les équidés se laisser faire… et même Marie-Jo qui entreprit, avec un certain bonheur, de curer les pieds d’Aquilas- très placide comme d’hab !- .

Et hop ! Presque une habitude déjà… Passage pour le goûter à la salle du pressoir, mise généreusement à disposition par le syndicat arboricole que nous remercions vivement. Un de ses membres, M. Patrick TUTIN, intéressé par notre activité, nous a rendu visite et a fait connaissance avec le groupe.

Cette activité d’accueil favorise de nouveaux contacts et rencontres, liant naturellement le refuge au tissu associatif de Volmerange.

Sauv-Equi est toujours prêt à accueillir les groupes avec les moyens qui le lui permettent. Le CAT du Patio nous a promis de revenir très prochainement……

Aussi, si cette activité de travail avec les groupes vous intéresse, n’hésitez à venir renforcer la petite équipe de bénévoles que sont Claudine, Jérôme, Cécile et Serge.

Christine et Serge