Reprise de l’activité sociale

Catherine, Marie-Jo, Christian, Jérôme, Elodie, Bruno et Karine, du CAT « LE PATIO », ont rendu visite à nos auxiliaires de vie à quatre pattes cet après-midi.Le patio

Quel bonheur de les retrouver tous ! La plupart connaissaient déjà les lieux, et les petits nouveaux ont fait connaissance avec Crawl, Dundy, River, Surfing, Udiano, Balano, Le Maryeur, sans oublier Indian et Bouly, les chevaux de Céline.

Après un tour dans le parc pour saluer chacun de nos amis équidés, notre petit groupe, encadré par Vanessa et Saliha, s’est installé afin de passer un bon coup d’étrille aux deux héros du jour, Crawl et Bouly, qui se sont prêtés au jeu avec beaucoup de gentillesse et de calme, le tout sous l’œil bienveillant et vigilant de Serge et Céline.

Des moments chaleureux pour des gestes simples. Crawl est fermement tenu par Christian, Indian par Elodie ; Serge explique avec patience à Christian et Bruno comment curer les pieds. Marie-Jo et Catherine, bien qu’initialement hésitantes, passent un bon coup de brosse à Crawl, tandis que Jérôme fait briller Bouly, sous l’œil attentif de Karine, en retrait, impressionnée par la taille de nos 2 grands loulous.

Voilà, Crawl et Bouly sont tout propres, prêts à retourner se rouler dans le parc. Un dernier tour pour distribuer pommes et carottes à l’ensemble de la troupe, donner des caresses et des bisous à nos chers loulous.

Après un petit goûter bien mérité, le petit groupe se propose de faire une petite ballade pour aller rendre visite à nos trois mamies, tout récemment arrivées de Glatigny.

Approcher l’animal, le caresser, lui donner un petit bout de carotte, main bien à plat, des gestes qui nous paraissent si simples, mais qui, pour nos amis, représentent quelque chose de difficile. Notre plus belle récompense, c’est de voir le sourire de satisfaction et la fierté qu’ils ont d’avoir réussi à surmonter leur appréhension, du statut de Soignés ils deviennent Soignants, une grande victoire pour tous.

Une bien belle après-midi, et le plaisir de retrouver bientôt ce groupe, et tous ceux qui veulent bien nous rejoindre dans le cadre de l’activité “Hyppo-social” que propose Sauv’Equi.