Cheval Santé

Cheval SantéIl est toujours difficile de s’y retrouver dans la jungle de la presse spécialisée (équine). On y trouve de tout, pour preuve le nombre de magazines dédiés aux Chevaux sur les étagères des points presse est impressionnant !

Pour ma part, je me suis arrêté sur un magazine, il trônait sur la table de la salle d’attente de mon vétérinaire, je dois avouer que j’ai été immédiatement séduis par le sommaire, à tel point que dès ma sortie du cabinet, je me suis mis en quête d’un point presse pour l’acheter.

Après une lecture approfondie, je dois reconnaitre que les articles sont très intéressant, surtout lorsque comme chez nous, les chevaux présentent parfois d’incroyables pathologies… Néanmoins il faut garder une certaine distance, on sent bien la présence de certains “lobbys” derrière la ligne éditoriale ! 

Je conseille sans retenue à tous les propriétaires d’équidés, la lecture sans modération de ce bi-trimestriel très intéressant et répondant de manière accessible et compréhensible de sujets parfois complexes.

Permettez-moi de vous préciser, Sauv’Equi ne touche aucune commission sur les ventes de ce mag.