Une soirée pour “Sauv’Equi”

Country-Living

Vous aimez les chevaux ? Alors, venez aider l’association Sauv’Equi en participant à une soirée dansante au foyer communal de Sanry-lès-Vigy le 25 septembre prochain ! Animé par Alex, avec la participation du groupe Apac Country, l’événement tournera autour d’un repas (demi-jambonneau, pommes de terre, fromage et dessert) et d’un séjour d’une semaine en Corse, offert par Corsicatours, à gagner !

Sauv’Equi soufflera ce mois-ci sa troisième bougie. Composée uniquement de bénévoles, l’association prend soin d’équidés maltraités ou abandonnés, au sein de son refuge désormais situé à Volmerange-lès-Boulay. L’objectif ? Les faire adopter par des personnes dévouées à la cause équine et soucieuses de leur assurer une vie paisible. En attendant, le parrainage, autre forme de soutien actif, permet de nouer un lien avec des chevaux et poneys venus de tous horizons, jeunes plein d’entrain ou à l’heure de la retraite, tout en contribuant aux frais importants d’entretien et de soins des animaux supportés par Sauv’Equi.

Reconnue d’intérêt général (les dons ouvrent droits à déduction fiscale), l’association accueille également des structures s’occupant de personnes déficientes pour autant de moments de détente auprès des chevaux. L’ouverture sur un autre monde, à la rencontre de Vicky, Hara d’Or, River, de l’âne Cadichon et de tous les autres !

Réservations pour la soirée dansante (20 €), avant le 10 septembre, au siège social de Sauv’Equi, 103 rue de Frescaty 57950 Montigny-lès-Metz. Renseignements : clic clic