“Des turfistes qui ont du cÅ“ur

VickyDans le monde des courses, il n’y pas que des turfistes qui jouent invariablement la même combinaison de numéros soi-disant “porte-bonheur” pour remporter le tiercé ou le quinté. Pas que des hommes ou des femmes qui se réjouissent quand un pur-sang et son jockey chutent sur des haies comme du temps des jeux de cirque dans l’arène.

Il existe aussi de véritables amoureux du cheval, connaissant sur le bout des doigts les lignées de ces sportifs magnifiques et les noms de tous ceux qui ont fait la gloire des hippodromes français en gagnant tel prix prestigieux de trot, de steeple ou de plat. Des personnes qui ne se contentent pas de parier au bar-PMU du coin mais se déplacent au contraire pour voir de leurs yeux ces champions en pleine action sur les différentes pistes de l’hexagone.

Gare alors à celui qui manie un peu trop la cravache, Claude THIES et les siens n’hésitent pas à hausser le ton ! Si tout le monde avait ce courage, sans doute les chevaux seraient-ils bien plus respectés et auraient tous droit à une retraite méritée après avoir assuré le spectacle ! Merci à lui et au Club lorrain du Cheval et des Courses Hippiques (CLCCH) qu’il préside de soutenir Sauv’Equi. Vicky et les autres apprécient.