Renouveau

C’est notre nouveau refuge, notre nouvelle maison, en attendant que quelqu’un, voire une famille toute entière, craque pour l’un d’entre-nous et décide, après mûre réflexion, de nous adopter pour la vie.

VickyUn hangar à Cheuby, où chacun de nous a élu domicile dans un box ou une stabulation individuelle depuis bientôt deux mois maintenant. Ce sont Hara d’Or et River, puis Udiano, Balano, Le Mareyeur… - les pur-sang toujours en tête ! - qui y ont fait leurs premiers pas avant que le reste de la cavalerie Sauv’Equi ne suive !

Aujourd’hui, on a tous pris nos marques. Aquilas respire déjà mieux depuis que sa litière n’est faite que de copeaux, l’équipe s’empressant de lui ôter chaque crottin pour qu’il reste au propre. Faut dire qu’ils sont costauds, les bénévoles, quand il s’agit de nettoyer les logis d’Harachesne, de Crawl, de Vicky ou de Sergueï ! Ce serait d’ailleurs bienvenu si d’autres personnes aimant vraiment les chevaux comme eux viennent leur donner un coup de main ! Comme ça, d’autres en profiteraient pour rendre encore plus beaux qu’ils ne le sont déjà Otyello, Chaman, Dunndy, Surfing le temps d’un bon pansage… Histoire aussi que Samba, Ursulla, Cadichon, Axia et Ourasi s’éclatent à leur tour dans la carrière: l’un après l’autre, les amis, pas la peine de se presser, la récré, c’est pour tout le monde !

Bien sûr, certains d’entre-nous ont la chance d’être parrainé, mais pas tous. Alors venez nous voir, venez passer de bons moments avec nous ! Un cheval, un âne, un poney, ça demande de l’attention, du bon sens et surtout beaucoup d’amour !