Merci à la Fondation Bardot
pour son aide et sa bienveillance

Comme vous le savez sans doute pour suivre la vie de Sauv’Equi via ce site ou la page Facebook de l’association, Surfing Dubb ne reviendra pas au refuge. Envoyé à la clinique belge Equitom en novembre dernier, il y a été opéré avec succès d’une fracture du coude de l’antérieur droit. Cette ancienne blessure, sans doute survenue lors de sa carrière de cheval de course ou de sport, avait dû se consolider avant de se réveiller douloureusement. La seule chance de le sauver était l’intervention chirurgicale alors nous n’avons pas hésité ! Hélas, la dernière phase de réveil après l’anesthésie s’est avérée compliquée et notre ami a dû être endormi dans la soirée du 18 novembre 2019 (Post 2155).

Merci_FBB

L’hospitalisation de notre regretté Surfing financée en partie

Les mois ont passé et Surf nous manque toujours autant. Au chagrin s’ajoute la difficulté de trouver de l’argent pour régler ses frais d’hospitalisation. Heureusement, nos fidèles donateurs se sont mobilisés et nous avons pu avancer la moitié de la somme (Post 2173). Quelques personnes sensibles au sort de Surfing ont aussi versé 260 € sur la cagnotte solidaire Leetchi que nous avons ouverte sur le net (somme que nous n’avons pas encore pu récupérer). Qu’ils en soient toutes et tous infiniment remerciés !

Brigitte Bardot et ses Ă©quipes prennent le relais

Sollicitée, la Fondation Bardot vient également de nous apporter son soutien financier en ce mois de juin 2020. Cette grande structure créée par Brigitte Bardot nous a déjà épaulés à plusieurs reprises (Post 1297 ; Post 1769 ; Post 2106) depuis notre lancement voilà treize ans. UN GRAND MERCI A SON EQUIPE EN CHARGE DES EQUIDES POUR AVOIR ENTENDU NOTRE APPEL. Nos remerciements également à Ophélie, la jeune femme qui s’est occupée de notre dossier pour son écoute, ses conseils et sa bienveillance à une période extrêmement difficile pour nous.

Grâce à l’aide de la Fondation Bardot, le solde de la facture d’Equitom va pouvoir être payé. Merci aux services de Tom Mariën pour le délai accordé et leur compréhension.

Sauv’Equi est une modeste association de protection de chevaux, d’ânes et de poneys qui se bat chaque jour pour qu’enfin ils aient – et tous les animaux en général – droit au respect et au bonheur de vivre en paix qu’ils méritent tant. Malgré ses faibles moyens, elle n’écoute que son cœur pour donner le meilleur à ses protégés. Merci encore à la Fondation Bardot pour son aide que l’on prend comme un encouragement à continuer.