Les chevaux mangent du foin en plein été…

La sécheresse est telle en Lorraine en cet été 2019 que nous donnons déjà du foin à nos protégés. Sauv’Equi n’a pas le choix si elle veut garder ses chevaux en état. Heureusement, elle a anticipé cette éventualité en gardant des bottes de foin comme en fait état Le Républicain Lorrain dans un dossier sur le sujet paru le 26 juillet dernier.

Foin_ete_13

A cause de la sécheresse

Depuis ce mois, et cela continue évidemment en août, on remplit la cloche quasi quotidiennement et aussitôt Axia et sa bande viennent se servir. L’herbe ne pousse, hélas, plus guère ou alors très, très lentement, faute de pluies régulières, pour les nourrir convenablement. Bref, l’automne n’est pas arrivée qu’on puise dans le stock prévu pour la saison froide…

Foin_ete_02

L’argent vient à manquer pour acheter du palatin

Pour empêcher Harachesne et Surfing Dubb de maigrir, on distribue aussi du palatin à nos deux pur-sang anglais les plus fragiles. Plusieurs fois par jour dans des seaux qu’ils avalent goulument. A 29 ans et des problèmes dentaires, la jument a adopté ce régime depuis longtemps mais rarement dans de telles quantités pendant la période estivale. Encore une fois, les petites pousses se font rares dans leur pré… Surf apprécie aussi ce fourrage de qualité, coupé très court et riche en protéines et oligo-éléments. N’oublions pas qu’un cheval, jeune ou senior, a besoin de fibres tout au long sa vie pour être en bonne santé !

RESTE QUE LA PÉRIODE EST CRITIQUE POUR UNE ASSOCIATION COMME LA NÔTRE. L’ARGENT MANQUE POUR ACHETER DU PALATIN. UN SAC COÛTE ENVIRON 20 € ( https://www.st-hippolyt.fr/palatin-glyx-wiese-senior-faser-498-p.asp ) ET SAUV’EQUI EN UTILISE 1 À 2 PAR JOUR.

SI VOUS SOUHAITEZ EN COMMANDER POUR NOUS, N’HÉSITEZ PAS ! ( https://www.st-hippolyt.fr ). TOUT DON EST DÉDUCTIBLE DES IMPÔTS.

Foin_ete_04