Sauv’Equi à la Fête des Animaux

Le moindre euro compte. Les quelques pièces glissées dans la tirelire et la participation à différents jeux proposés par Sauv’Equi lors de la Fête des Animaux à Hayange encouragent notre association à poursuivre son but : prendre soin de chevaux sauvés de l’abandon et de la maltraitance et promouvoir le respect du cheval et de tout être vivant auprès d’un large public.

Fete_animaux_Hayange

C’est Laetitia qui a eu l’idée de nous inscrire à cet événement organisé par l’association Alma Ras qui, de son côté, réhabilite avec abnégation et courage des molosses violentés. Julia s’est chargée de la partie "animation". Au programme, un quiz avec des questions sur le bien-être des équidés mais aussi sur l’histoire de Sauv’Equi, de façon à mieux nous faire connaître. A chaque fois, le joueur a remporté un paquet de bonbons, végétariens bien sûr !

La pêche aux jouets a aussi attiré les enfants, ravis de repartir avec un souvenir. Les personnes qui le souhaitaient pouvaient aussi acquérir divers objets sur le thème qui nous concerne. Le peu d’argent récolté va nous permettre de continuer à nourrir nos protégés, notamment nos doyens âgés de 30 ans passés. Merci à tous celles et ceux qui ont pris le temps de s’arrêter sur notre stand.

A lire l’article du Républicain Lorrain sur cette manifestation.