Et si on imitait les chevaux ? (épisode 2)

Les équidés mènent une vie simple au quotidien mais tellement enrichissante. Ils prennent le temps de bien manger, de jouer, de profiter de leur environnement et n’hésitent pas à remercier celles et ceux qui comptent pour eux. Alors, imitons-les ! Les Sauv’Equi et tous les chevaux, ânes et poneys ont tant à nous apprendre !

Imiter_les_chevaux_gratte

Les chevaux nous témoignent de la gratitude et cela fait du bien ! Quand Surfing se frotte à moi et qu’il pose sa tête sur mon épaule, je sais que c’est parce qu’il a envie de se gratter mais j’imagine aussi que c’est sa façon à lui de nous dire merci. Parce qu’il a bien compris, depuis dix ans, que Sauv’Equi existe pour veiller à son bonheur et à celui de ses congénères.

Imiter_les_ chevaux_HaraDOrMange

L’aliment est le premier des médicaments. Les chevaux l’ont bien compris, eux qui parcourent des kilomètres chaque jour pour trouver toutes les herbes dont ils ont besoin à l’état sauvage. Bien que sortie quotidiennement, Hara d’Or n’a pas ce souci. Notre doyenne s’en remet à nous pour lui offrir une nourriture de qualité. Comme ce muesli contenant vitamines naturelles, minéraux et oligo-éléments qu’elle mange avec appétit.

Imiter_les_chevaux_GrandAir

Vivre au grand air est un bienfait pour le corps et l’esprit, chez l’humain et les animaux. Pour son équilibre, le cheval doit pouvoir jouir d’un certain espace, à partager avec d’autres équidés. Histoire d’avoir une vie sociale et de pouvoir se mouvoir comme bon lui semble !

Imiter_les_chevaux_leMarayeurJoue