« Au club, j’apprends à monter.
Avec Sauv’Equi, à prendre soin des chevaux ! »

Sofia, 9 ans, parle toujours avec son cÅ“ur quand elle évoque sa passion pour l’équitation et le cheval en règle général. Après m’avoir aidée à brosser Surfing sans trop le gêner – Monsieur est chatouilleux –, la fillette a souhaité lui curer les pieds. « Au centre équestre, on me dit que je les fais bien. Et ça va m’aider à réviser le galop 3 ! » Ok, Sofia, mais je reste près de toi pour t’aider ! Immense sourire de l’intéressée, qui se penche aussitôt sur les sabots du pur-sang anglais.

Sofia_pieds_Surfing_01

Forte tête, notre ami s’exécute volontiers quand il s’agit de lever le membre demandé. « Là, c’est la fourchette et les lacunes latérales et ici, la médiane », me désigne Sofia après avoir débarrassé la sole de l’antérieur droit de toute saleté. La miss s’occupe ensuite de brosser la paroi en faisant attention aux glomes, à l’arrière sous le fanon. Allez, on passe au gauche puis aux postérieurs !

Sofia_pieds_Surfing_02

« Ils sont un peu plus lourds », concède la fille de Johanna, sans pour autant lâcher le pied de Surfing. « Viens, je te le tiens ! » La cavalière est ravie de la proposition et continue à manier délicatement le cure-pieds. « Tu sais, au club, j’apprends à monter et avec Sauv’Equi, à prendre soin des chevaux ! Savoir faire un bon pansage, pailler un box, connaître les maladies, les remèdes… » Merci, Sofia ! Ton compliment, aussi inattendu que spontané, est une belle récompense et un encouragement à continuer pour notre association.