Le Marius Tour de France fait étape chez Sauv’Equi !

« Oh, des randonneurs ! », s’exclame Carine, vendredi en fin de journée alors qu’avec Christian, ils aperçoivent un équipage s’avançant sur la route bordant les parcs. Les visiteurs leur font un signe de la main. « Bonjour ! » Céline et sa mule Symphonie, Stéphane et Marius, son âne, accompagnés de leur chienne Bayah arpentent depuis quelque temps les sentiers de Moselle et recherchent un endroit pour la nuit.

Marius tour de france

La présidente de Sauv’Equi leur propose aussitôt l’hospitalité : pourquoi ne pas dormir dans le club-house de notre association ? Le couple, qui a débuté son tour de France le 23 mars 2016, y sera au sec depuis que Christian, notre nouveau bénévole bricoleur, et son fils ont recouvert le toit d’une solide bâche pour éviter les fuites lorsqu’il pleut. Quant à Marius et Symphonie, ils peuvent profiter d’un pré et manger le foin que Carine a pris soin de leur mettre sous cloche. Les deux aventuriers n’ont évidemment pas résisté à l’envie de se rouler dans la terre lorraine.

Marius Tour de France_02

Originaires de la Drôme, Céline et Stéphane ont tout quitté pour entamer leur périple à travers l’hexagone avant, sans doute, l’Espagne, le Portugal et l’Italie. A leur rythme, dans les pas de Marius et Symphonie, pour jouir pleinement de la vie et de la nature mais aussi pour aider des familles d’enfants malades ou handicapés de leur région via des dons récoltés et reversés à l’association Solidarité Elisa. Une belle rencontre ! Ouvrez l’Å“il, chers internautes ! Peut-être les croiserez-vous aussi un jour !

Pour en savoir plus : www.heureuxquicommemarius.com