In memoriam VICKY

Vicky_01

Forte. Courageuse. Avec un mental d’acier. Attachante. Gourmande ; « Avec du senior dans la bouche jusqu’à la fin », sourit tristement Julia. Une guerrière. Joyeuse !

Vicky est tout cela à la fois et bien plus encore. Aurélie, sous le coup de l’émotion, manque de qualificatifs pour la définir : « C’est Vicky, en fait ! » Une sacrée personnalité qu’on n’oubliera jamais.

La doyenne de Sauv’Equi a poussé son dernier souffle, dans la soirée, ce mardi 10 mai 2016. Allongée dans son parc, entourée par celles et ceux qui l’aimaient et aussi d’autres personnes venues aider. Cette fois, la belle n’a pas eu la force de se relever.

Vicky_Julia Vicky_Johanna

Depuis des mois, c’était la grande crainte de Carine. Retrouver la jument étendue et ne pas réussir à la remettre debout. Chaque jour, notre présidente avait le coeur qui battait la chamade au moment de sortir les chevaux. « Doucement, Vicky, ne cours pas trop vite ! » La belle glissait parfois mais ne tombait pas forcément, trop heureuse de galoper le nez au vent. Le problème était plutôt quand elle se couchait ou se roulait dans l’herbe humide ; pas si simple de revenir droite à moins d’un bon coup de main !

Vicky_Aurélie

Vicky, il y en a eu des tentatives depuis ce dimanche de mai 2015 où l’on s’est aperçu que ton arrière-main ne suivait plus malgré toute ton énergie. Le jour de Noël, certains matins d’été, d’autres après-midi d’hiver. Même la propriétaire de l’écurie que l’association loue avait toujours un oeil sur toi ! Les soins, les médicaments, les vitamines, la bienveillance de Carine, la sollicitude de chaque bénévole se précipitant à ton chevet n’ont malheureusement pas pu éviter cette fin.

Mardi après-midi, Harachesne s’est même posée de tout son long à tes côtés. Peut-être pour t’encourager à aller mieux ou te rassurer. Sans doute avait-elle compris, avant nous, que l’heure était venue de te laisser partir. La vétérinaire a finalement eu la délicate mission de t’endormir.

Repose en paix, Vicky ! Le 23 mai, on allait fêter tes 32 ans dont presque neuf ans passés à Sauv’Equi. Puisses-tu avoir été aussi heureuse que nous de t’avoir connue !

 

Vicky_Manue