EQUIDESTRA : une sympathique équipe de professionnels du spectacle équestre

Comme vous suivez assidument ce blog, vous avez déjà entendu parler d’Equidestra. Sachez toutefois qu’Equidestra, ce n’est pas qu’une joyeuse bande de gais lurons, capable de mettre de l’ambiance lors des soirées annuelles de Sauv’Equi. C’est avant tout des passionnés de chevaux, d’équitation et de spectacle équestre.

David (Président d’Equidestra) et son épouse Régine sont venus une première fois en visite au refuge de Sauv’Equi par amitié pour Virginie, à une époque lointaine où l’association connaissait une surpopulation record. Quelques mois après, alors que Sauv’Equi traversait des moments difficiles et où il avait fallu déplacer tous les pensionnaires dans l’urgence en plein  hiver, c’est très simplement que David proposa son aide. Il assura le transport de nos pensionnaires avec son camion aménagé afin de garantir un transfert confortable et sécurisé. Il a d’ailleurs renouvelé son aide chaque fois que nécessaire.

David, Régine et toute l’équipe d’Equidestra (http://www.equidestra.com/)  sont de vrais passionnés, amoureux des chevaux et des animaux en général. David a fait une rencontre magique dans sa vie, celle d’un Maitre, reconnu mondialement pour son savoir-faire. Ce Maestro, ce guide n’est autre que Mario Luraschi, devenu un Ami et Président d’honneur d’Equidestra. C’est tout naturellement que David a souhaité créer une Association au travers de laquelle il peut faire vivre cet art particulier du spectacle équestre, transmettre ses connaissances, sa joie du spectacle, le goût du show et la bonne humeur, dans le respect de sa troupe équine composée d’une demi-douzaine d’Artistes et d’un solide groupe de bénévoles, cavaliers, palefreniers, cascadeurs, costumiers, maquilleurs, chauffeurs, chanteuses, logisticiens etc., avant tout réunis autour d’une solide amitié.

image El Rey et David « La liberté (Lunéville 2012) »