Sauv’Equi reçoit l’association Giroflée et des enfants de Woelfling

La journée était propice à une après-midi festive enfants / équidés. Le 5 mai, Sauv-Equi accueillait dans le cadre d’un partenariat l’association Giroflée, marraine de notre mamie Hara d’Or.

L’association Giroflée a été créée il y a 10 ans dans le but de sauver de la boucherie une jument ardennaise qui, grâce à leur action, a passé paisiblement ses dernières années. Au décès de celle-ci, leur parrainage s’est reporté sur Hara d’Or.

Bettina, prĂ©sidente de GiroflĂ©e, accompagnĂ©e par quelques marraines d’Hara d’Or, et des adultes encadrant les enfants de la bibliothèque de Woelfling, nous a rejoint au refuge dimanche après-midi afin de passer quelques heures en compagnie de nos Ă©quidĂ©s. Cette visite clĂ´turait tout un travail effectuĂ© en amont avec les enfants sur les Ă©quidĂ©s par les gestionnaires de la bibliothèque. C’est ainsi qu’à 14h15, ont dĂ©barquĂ©, plein d’entrain et d’énergie Mathieu, Lucas, Dorine, Eva et les autres (14 enfants au total). Quelques bĂ©nĂ©voles de Sauv-Equi Ă©taient prĂ©sents bien entendu pour les accueillir, leur expliquer pourquoi nos amis Ă©quidĂ©s Ă©taient lĂ , leur raconter l’histoire de quelques uns d’entre eux. Cadichon, Igor et Axia se sont prĂŞtĂ©s de bonne grâce Ă  un doux pansage, Ă  des papouilles et caresses, et nos ânes Ă©taient tout heureux de partir faire un petit tour avec les enfants qui les ont tenus en longe fièrement, sous l’œil vigilant de MĂ©lanie et Claudine. Pendant ce temps un groupe est restĂ© avec CĂ©cile et Axia. AccompagnĂ©es de Chantal et ValĂ©rie, les marraines d’Hara d’Or ont fait connaissance (pour certaines) avec leur filleule qui s’est gentiment laissĂ©e caresser et prendre en photo par Christian, le photographe de l’après-midi, grâce Ă  qui vous pouvez voir dans la rubrique « diaporama » un petit rĂ©sumĂ©  photos de ces moments.

IMG_5518

Cette après midi, qui a vivement intéressé l’ensemble des enfants, mais également les accompagnants, s’est terminée par un goûter offert par nos visiteurs dans la jolie salle du Pressoir à Volmerange, qui nous avait été prêtée pour l’occasion par les amis du pressoir (un grand merci à eux).

La joie des enfants a été notre meilleur remerciement pour cette belle journée, pour laquelle Sauv-Equi, en parfait organisateur, avait commandé un soleil rayonnant !!!

Ils présenteront, le jour des portes ouvertes chez Sauv-Equi, le résultat de leur travail, nous attendons avec impatience de lire les poêmes écrits sur Hara d’Or et Cadichon, qui ont fait l’objet de rimes originales, semble t-il !!!

IMG_5548