Julia et Samba : duo de charme !

"Montant depuis toute petite en club, cela faisait un moment que cela ne m’intéressait plus de passer une heure sur un cheval que l’on connaît à peine, d’enchaîner des barres d’obstacles et des figures de dressage. Puis repartir simplement sans pouvoir consacrer du temps à ce cheval… Cela devenait insensé pour moi.

Grâce à Sauv’Equi, j’ai recommencé à avoir du plaisir au contact des chevaux, en m’occupant d’eux et non pas en me servant d’eux.  C’est ainsi que j’ai rencontré Samba. Je venais initialement le dimanche, avec Cécile. Toutes les deux, nous nous occupions de Samba.

Ce qui m’a plu chez elle, c’est son côté sauvageonne qui ne demandait qu’à être apprivoisé, son caractère bien trempé, car c’est elle qui décide quand on peut l’approcher, et c’est aussi elle qui décide si elle vous accorde ou non sa confiance. En la parrainant, et en venant m’occuper d’elle régulièrement, la panser, la sortir, elle m’a laissé être plus proche d’elle.

Une relation forte s’est installée entre nous. Samba est maintenant plus posée, même si elle a toujours autant de caractère, et c’est ce qui me plait. Du coup, l’adopter était pour moi une évidence. Une longue route pleine de bonheur nous attend toutes les deux."

samba et julia1