Sauv’Equi fête la nature ce dimanche l

Entre amis des animaux, on se comprend ! L’automne dernier, Claude Navrot, vice-président de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) de Meurthe-et-Moselle, Lionel, Lucien et Christian, d’autres bénévoles du Jardin de nature de Valleroy, ont visité le refuge Sauv’Equi. Eux qui ont l’habitude d’installer des nichoirs, de prendre soin d’abeilles et de papillons, sont même revenus consolider un abri pour les chevaux. Et ce dimanche, Claude invite notre association à participer à leur Fête du Jardin de nature, qui coïncide avec la fête nationale de la nature, sur leur site, à l’écart de la route, à Valleroy, près de Briey. C’est Christian, devenu également bénévole au sein de Sauv’Equi, qui se charge de monter le stand.

Fete_Nature_02

Des pâtisseries à vendre pour aider à nourrir les chevaux.

Une partie de notre équipe va s’y relayer pour présenter au public notre action au quotidien auprès de nos protégés, autrefois abandonnés et/ou maltraités, via notamment une exposition de photos. Nous proposerons également diverses pâtisseries préparées par Pauline et Julia ainsi que des boissons. Les enfants pourront s’adonner à la pêche aux bonbons ou aux jouets avec des cannes à plonger dans un bac de copeaux de bois. Chaque vente et chaque partie de jeu permettront à Sauv’Equi de gagner un peu d’argent pour continuer à nourrir et à prendre soin de ses pensionnaires. Ne recevant aucune subvention, notre association comptera aussi sur des adhésions ou des dons pour continuer sa mission.

Au milieu de la faune sauvage.

Elle ne sera pas la seule à se faire connaître. Nouveau dans la région, le centre de soins de la faune sauvage, géré depuis plus d’un an sur place par le Centre de sauvegarde de la faune lorraine, expliquera son fonctionnement et les premiers gestes à effectuer pour secourir une bête blessée. Plantes, aromathérapie, ruches, forêt (lors de deux randonnées avec un guide) : bien des richesses de la nature seront à découvrir ce 21 mai !

Plus d’informations en consultant Le Républicain Lorrain.

Fete_Nature_01