Jean-Luc, fidèle de la première heure !

L’histoire entre Sauv’Equi et Jean-Luc a commencé aux débuts de l’association. Quand il venait rendre visite à nos protégés avec un groupe du centre d’aide par le travail de Moulins-lès-Metz. Elle s’écrit encore aujourd’hui.

Jean_Luc_Aquilas

 

Devenu retraité après avoir œuvré « aux services espaces verts, entretien et sous-traitance », Jean-Luc a tenu à intégrer notre équipe. « Je suis très content de faire partie de Sauv’Equi ! J’adore les chevaux », affirme le bénévole, toujours à nos côtés. En revenant à l’association il y a trois ans, le sexagénaire a retrouvé Aquilas, Surfing et Le Mareyeur, ses chouchous. Même si Jean-Luc apporte régulièrement des carottes à toute la bande !

 

Jean_Luc_foin

 

Ce grand gaillard au regard tendre n’a pas son pareil pour repérer les bobos que juments et hongres de retour du parc ont pu se faire. Et de prévenir aussitôt Carine, la présidente de Sauv’Equi, pour qu’elle intervienne ! Jean-Luc met également un point d’honneur chaque début d’année à renouveler sa cotisation. Il sait que c’est important pour assurer l’avenir de l’association. Il parle d’ailleurs de notre action à toutes ses connaissances dans l’espoir de glaner ici ou là quelques dons. C’est l’un de nos meilleurs ambassadeurs et on l’en remercie vivement !

 

Jean-Luc s’engage aussi avec les Restos du Cœur à qui il file souvent un coup de main. Cavalier de longue date, il pratique encore l’équitation dès qu’il s’accorde des vacances. Signaleur sur le parcours du marathon de Metz, ce cycliste chevronné suit aussi assidûment le football et le hand. Sa passion première reste néanmoins le cheval. « Un animal tellement beau ! » Et attachant, comme lui !

Jean_Luc_Mareyeur Jean_Luc_Surfing