Le Mareyeur toujours en soins

Le_Marayeur_soin_01

Il n’a pas perdu son Å“il gauche, fort heureusement, mais n’a pas pu être opéré non plus. Pour l’instant. Courant avril, Le Mareyeur est parti en clinique, en Belgique. Toujours prêt à épauler Sauv’Equi, Christophe, accompagné de sa fille Amélie et de Julia, administratrice et trésorière de notre association, l’a fait monter dans le van, direction Equitom !

Notre pur-sang anglais est resté sur place quelques jours, le temps de subir plusieurs examens et… de montrer qu’il était aussi dynamique que magnifique. Il s’est néanmoins laissé regarder de près par les vétérinaires et notamment un spécialiste en ophtalmologie équine venu exprès pour lui. La tension oculaire du cheval étant trop fluctuante, décision a été prise de ne pas tenter l’intervention chirurgicale. Le Mareyeur a donc été placé en observation avant de revenir au refuge pour le plus grand plaisir de Johanna et toute l’équipe.

Le_Marayeur_soin_02

L’appel aux dons, initiée par Laetitia sur la plateforme Leetchi, a permis à Sauv’Equi de récolter 477 euros. De quoi lui permettre de payer une partie de l’hospitalisation de son protégé, le plus jeune de la troupe. Un grand merci à celles et ceux qui ont participé à cette cagnotte !

Aujourd’hui, Le Mareyeur a toujours droit à une surveillance particulière et à un protocole de soins, entre gouttes, crèmes et tests vétérinaires pour vérifier si le glaucome n’évolue pas. Après des mois de suivi quotidien, l’animal se montre parfois un peu tatillon avant finalement de se laisser faire et de tendre sa tête pour qu’on lui remette son flymask le protégeant du soleil et du vent. Sa pathologie est survenue subitement lors de l’été 2014, sans qu’on puisse nous renseigner sur son origine. Demeure l’espoir que notre ancien cheval de course, qui a beaucoup souffert par le passé, conserve la vue. Sauv’Equi fera tout pour, notamment par l’intermédiaire de Julia, régulièrement en contact avec le fondateur d’Equitom pour le tenir au courant de l’état de santé de son patient.