500 kg de carottes pour Sauv’Equi !

Lilly, la marraine de Surfing, n’est pas venue les mains vides pour sa première visite au sein de notre nouveau refuge mais avec… 500 kg de carottes ! Une surprise que cette fidèle adhérente de Sauv’Equi a fait à notre équipe. De sa propre initiative, elle a récupéré une partie du stock de légumes dont les buralistes de la Moselle se sont servis lors d’une manifestation la semaine dernière (voir l’article du Républicain Lorrain qui en fait état), la carotte symbolisant leur profession.

carottes

A Paris, ce sont les chevaux de la Garde Républicaine qui ont profité de l’offrande ; en Moselle, les protégés de Sauv’Equi ! Alors, comme le souligne Lilly, « un grand merci aux buralistes » pour leur don. Surfing et ses copains se sont régalés pendant plusieurs jours. Ils ne sont pas les seuls. « 50 paquets de 10 kg, c’est beaucoup d’un coup alors, avant que les carottes ne s’abîment, on en a fait profiter d’anciens pensionnaires et des connaissances qui prennent bien soin de leurs animaux », apprécie Carine, la présidente de notre association apolitique mais reconnaissante de ce geste sympathique.

Dunndy, toujours aussi beau !

Claudine est l’une des quelques personnes à donner régulièrement des nouvelles des chevaux qu’elle a adoptés chez Sauv’Equi. Merci à elle ! Voici ce qu’elle nous écrit à propos de l’ami Dunndy :

Dunndy_news_02

«Voilà maintenant 3 ans que j’ai adopté Dunndy. Aujourd’hui âgé de 24 ans, il coule une retraite bien paisible auprès de sa douce copine Joyce, un tantinet plus jeune, mais qu’importe, sa bouille de poulain coquin et sa vivacité compensent cette différence. Ils sont au fil du temps devenus inséparables, les gratouilles mutuelles sont leur quotidien, et si, comme pour tous, l’herbe s’est faite rare cet été, de belles brassées de foin partagées avec Joyce ont fait son bonheur. Il a un petit ventre tout rond, mon Dunndy !

Dunndy_news_01

Ce petit cheval très respectueux, fidèle, curieux (qui fouille facilement dans le sac à pansage), gentil, fait mon bonheur et n’est pas avare de câlins.

Il faut le voir piquer son petit galop rassemblé, aérien, souple ; il est beau. Fidèle à lui-même, il garde néanmoins l’Å“il vif et sursaute au moindre bruit inhabituel. On ne se refait pas !

J’espère qu’il profitera encore de quelques douces années de retraite auprès de Joyce et moi. Avec ma belle Radoka, il a été la 2ème belle rencontre que m’a permise Sauv’Equi.

Ses anciens compagnons auront-ils la chance, eux aussi, de trouver une belle famille qui saura les aimer pour ce qu’ils sont, des cÅ“urs "gros comme ça" ? Même âgés, ils ont tant à donner.

Dunndy remercie Lilly et Sauv’Equi pour les carottes gentiment partagées dont il s’est bien évidemment régalé ! »

Claudine.

Souvenirs de l’été dernier

Ete_2015_05

C’est l’automne selon le calendrier. Dans les faits, en Lorraine, le soleil rayonne encore. Du coup, on ne résiste pas à partager avec vous, chers internautes, des photos prises à la belle saison. Des images de nos pensionnaires pour réchauffer les cÅ“urs !

Ete_2015_01

Ete_2015_02

Ete_2015_03

Ete_2015_04