Sergueï et le baiser de Brigitte Bardot

Notre bel alezan va faire des envieux ! Cet été, Sergueï a été destinataire d’un message de Brigitte Bardot : cette grande dame de la cause animale lui envoyait un baiser !

SERGUEI

C’est Lilly Kreuwen, une fidèle de Sauv’Equi, qui nous a transmis le message pour notre ami d’un bon 1m75 au garrot, toujours élégant dans ses mouvements. En vacances pas loin de Saint-Tropez, notre adhérente, marraine d’un copain de Sergueï depuis de nombreuses années, est allée sonner à la Madrague pour remercier Brigitte Bardot du soutien de sa fondation à notre association.

Les premières années de son existence, Sauv’Equi s’était, en effet, retrouvée avec des frais vétérinaires conséquents pour soigner ses nombreux pensionnaires de l’époque. Sergueï, blessé, avait notamment dû être envoyé en clinique en Belgique. La Fondation Bardot nous avait aidé à payer les factures (comme elle le fait, à nouveau aujourd’hui, pour l’opération d’Ourasi).

En l’absence de Brigitte Bardot, Lilly a laissé ses coordonnées à la personne qui l’avait alors accueillie. Le lendemain, elle recevait un message vocal sur son téléphone portable de celle qui a voué sa vie à la protection des animaux. Leur voix la plus célèbre et la plus écoutée. Les pensées de BB étaient destinées à Sergueï. Heureux au parc, même s’il ne sera jamais montable.

A son tour, alors que France 2 revient sur son destin à l’occasion de ses 80 printemps, Sauv’Equi souhaite à Brigitte Bardot un heureux anniversaire ! En la remerciant infiniment.