Ces chevaux subissent l’horreur alors agissons !

 

Plus de 60% de la viande chevaline importée en France provient du continent américain selon la très sérieuse association L214. Cette dernière et quatre autres associations de défense des animaux ont mené une longue enquête, en 2012 et 2013, au Canada, aux Etats-Unis, au Mexique, en Argentine et en Uruguay.

Attention, les images de la vidéo jointe (voir en bas du texte)  sont difficiles mais doivent être visionnées par toute personne mangeant du cheval. Car elles reflètent l’horrible réalité : à ne pas faire attention aux étiquettes dans certaines grandes surfaces, à ne pas être vigilants sur la provenance de ce que l’on achète, des hommes, des femmes, voire des enfants, consomment aujourd’hui en France et ailleurs de la viande impropre à la consommation humaine, provenant d’équidés sacrifiés sur l’autel du profit après avoir été des animaux de compagnie (soignés avec des médicaments souvent toxiques pour l’humain) , de fidèles compagnons de travail dans des centres équestres, qui sait, peut-être d’anciens champions ? Honteux !  Révoltant ! De quoi couper tout appétit ? Si seulement !

Aider ces associations à stopper le calvaire de ces chevaux en signant et diffusant la pétition que vous trouverez après la vidéo ! Merci !

PS : En France, des chevaux, - de course, de rame, de proprios sans état d’âme -, finissent aussi sur les étals des boucheries. S’il n’y avait pas de demande, il n’y aurait pas d’offre. Cela vaut pour tous les trafics…

Lire l’enquête, voir la vidéo, signer la pétition : cliquez ICI