Sauv’Equi dessinée par des enfants !

Il était une fois l’association Giroflée, née en 2002 en Moselle-Est pour sauver de l’abattoir une jument ardennaise répondant au nom de Giroflée. Cette mission réussie, la belle vécut jusqu’en 2011. Bettina Spinner, la présidente, et quelques membres ont alors recueilli Adonis, un pur-sang hébergé chez l’une des administratrices de Giroflée. Depuis octobre 2012, l’association parraine aussi Hara d’Or, l’une des protégés de Sauv’Equi. Une aide précieuse pour Sauv’Equi.

La collaboration ne s’arrête pas là ! En 2013, Sauv’Equi a accueilli 14 enfants en son refuge dans le cadre d’un projet de sensibilisation aux équidés et une approche du monde du bénévolat initié par Giroflée, en collaboration avec la bibliothèque de Woelfling-lès-Sarreguemines. Une délégation de Giroflée a également participé à notre opération portes-ouvertes. Un magnifique album, entre dessin et poésie, a vu le jour. Nous ne résistons pas, en ce début d’année, à le partager avec vous, chers internautes !

Ci-dessous la couverture de l’album réalisée par les enfants, avec l’aide de l’artiste-plasticienne Kty Scheuer. Vous y retrouverez certains pensionnaires de Sauv’Equi !

COUVERTURE 1

Dos de couverture de l’album :

IMG_0040