EQUIDESTRA : une sympathique équipe de professionnels du spectacle équestre

Comme vous suivez assidument ce blog, vous avez déjà entendu parler d’Equidestra. Sachez toutefois qu’Equidestra, ce n’est pas qu’une joyeuse bande de gais lurons, capable de mettre de l’ambiance lors des soirées annuelles de Sauv’Equi. C’est avant tout des passionnés de chevaux, d’équitation et de spectacle équestre.

David (PrĂ©sident d’Equidestra) et son Ă©pouse RĂ©gine sont venus une première fois en visite au refuge de Sauv’Equi par amitiĂ© pour Virginie, Ă  une Ă©poque lointaine oĂą l’association connaissait une surpopulation record. Quelques mois après, alors que Sauv’Equi traversait des moments difficiles et oĂą il avait fallu dĂ©placer tous les pensionnaires dans l’urgence en plein  hiver, c’est très simplement que David proposa son aide. Il assura le transport de nos pensionnaires avec son camion amĂ©nagĂ© afin de garantir un transfert confortable et sĂ©curisĂ©. Il a d’ailleurs renouvelĂ© son aide chaque fois que nĂ©cessaire.

David, RĂ©gine et toute l’équipe d’Equidestra (http://www.equidestra.com/)  sont de vrais passionnĂ©s, amoureux des chevaux et des animaux en gĂ©nĂ©ral. David a fait une rencontre magique dans sa vie, celle d’un Maitre, reconnu mondialement pour son savoir-faire. Ce Maestro, ce guide n’est autre que Mario Luraschi, devenu un Ami et PrĂ©sident d’honneur d’Equidestra. C’est tout naturellement que David a souhaitĂ© crĂ©er une Association au travers de laquelle il peut faire vivre cet art particulier du spectacle Ă©questre, transmettre ses connaissances, sa joie du spectacle, le goĂ»t du show et la bonne humeur, dans le respect de sa troupe Ă©quine composĂ©e d’une demi-douzaine d’Artistes et d’un solide groupe de bĂ©nĂ©voles, cavaliers, palefreniers, cascadeurs, costumiers, maquilleurs, chauffeurs, chanteuses, logisticiens etc., avant tout rĂ©unis autour d’une solide amitiĂ©.

image El Rey et David « La liberté (Lunéville 2012) »

Sauv’Equi a encore plus besoin de vous

harachesne    Ce jeudi 28 novembre, cela fera six ans que Sauv’Equi existe officiellement. Que d’aventures depuis sa crĂ©ation ! Aujourd’hui, s’ouvre un nouveau chapitre important puisque l’association vient de dĂ©mĂ©nager. Ses douze protĂ©gĂ©s - sept chevaux, deux poneys et trois ânes - ont dĂ©jĂ  pris leurs marques dans leur nouvelle Ă©curie Ă  la campagne. Des installations plus conformes Ă  leur bien-ĂŞtre et du coup forcĂ©ment des pensions plus onĂ©reuses Ă  rĂ©gler Ă  notre prestataire. Sans parler des soins Ă  prodiguer Ă  nos Ă©quidĂ©s les plus âgĂ©s.

Plus que jamais, Sauv’Equi a donc besoin du soutien des parrains et marraines de Vicky, notre doyenne de 30 ans, de SergueĂŻ, Ferdinand, Le Mareyeur…

 

 

Notre petite équipe chevronnée compte aussi sur les donateurs qui l’encouragent. Si le coeur vous en dit, chers internautes, n’hésitez pas à nous aider vous aussi ! Vous pouvez faire des dons par chèque ou par virement (consulter la rubrique «Faire un don»). Tous sont déductibles des impôts à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises. Grâce à votre générosité, vous permettrez à Sauv’Equi de pérenniser son action auprès de ses pensionnaires qui, par le passé, ont été, pour la plupart, abandonnés ou maltraités. Ils n’ont que nous, - que vous - , pour prendre soin d’eux en attendant d’être adoptés par de belles personnes qui leur offriront à leur tour respect et amour. Ils le méritent tellement ! Tous les Sauv’Equi vous remercient par avance de votre geste.

PS : Si vous décidez de nous aider et avez le désir de rencontrer nos équidés, veuillez, s’il vous plaît, nous écrire à info@sauv-equi.fr Notre présidente se fera un plaisir de vous fixer un rendez-vous au refuge.