Bonne fĂŞte, les animaux !

Aujourd’hui, c’est la Saint François d’Assise.

ConsidĂ©rant les animaux comme des crĂ©ations vivantes de Dieu et les Ă©levant au rang de frère de l’homme, ce religieux italien, qui a vĂ©cu au XIIe siècle, est devenu le saint patron des animaux. Le jour de sa fĂŞte - le 4 octobre - a Ă©tĂ© instaurĂ© comme JournĂ©e mondiale des Animaux lors d’une convention d’Ă©cologistes Ă  Florence en 1931. VoilĂ  pour le cĂ´tĂ© historique !

A Sauv’Equi, toutes nos pensées vont forcément à tous nos protégés comme Cadichon, Ferdinand et Igor (photo) mais aussi à tous nos compagnons de vie, à poils, à crins, à plumes, etc. Aux animaux de compagnie, à ceux dits d’élevage mais aussi à toutes les bêtes libres dans leur milieu naturel. Puissent-elles vivre et s’épanouir encore longtemps si l’humain prend à temps conscience qu’il faut arrêter de leur nuire et, au contraire, les respecter ! C’est le combat quotidien de bon nombre de fondations et d’associations de par le monde. Notre modeste équipe veille, quant à elle, sur ses équidés, le cheval, l’âne et le poney ayant, ne l’oubliant pas, toujours accompagné l’homme dans son évolution.

fete des animaux

Affaire Icare : Le Républicain Lorrain remonte la filière

Bien des mĂ©dias ont parlĂ© de l’affaire de ces malheureux chevaux abattus Ă  l’insu de leurs propriĂ©taires qui pensaient les avoir mis Ă  la retraite… La plupart auraient fait de longs trajets en camion avant d’ĂŞtre tuĂ©s dans des abattoirs Ă  des kilomètres de chez eux. Icare Ă©tait l’un d’eux comme vous le confirme l’enquĂŞte menĂ©e par un journaliste et un reporter-photographe du quotidien rĂ©gional, Ă  lire dans notre rubrique "revue de presse".

De quoi ouvrir les yeux Ă  toutes ces personnes qui veulent encore croire que seul le cheval d’Ă©levage se retrouve sur les Ă©tals du boucher… Comme pour tout trafic, s’il n’y avait pas de demande, il n’y aurait pas d’offre et pas de profit Ă  escompter pour des individus peu scrupuleux qui n’ont que faire de la souffrance animale et mĂŞme humaine. HĂ©las…

Les Barons Noirs chez Sauv’Equi !!!

Samedi 12 octobre s’est dĂ©roulĂ©e la traditionnelle soirĂ©e  organisĂ©e par Sauv’Equi Ă  l’automne. Cette annĂ©e, ce sont les 2 compères Yves et Jeannot, de l’orchestre « Les Barons Noirs » qui nous ont distillĂ© avec bonne humeur leurs animations et surprises tout au long de la soirĂ©e.

carine

Après le petit discours de bienvenue de Claudine, suivi par celui de Carine Brocard-Dedola, présidente de Sauv’Equi (photo) qui a communiqué à l’assemblée des dernières actualités de Sauv’Equi, ce sont les Barons Noirs qui ont pris le relais pour quelques heures de douce folie. Les invités surprises de la soirée se sont succédés, Claude François et les Village People ayant fait le déplacement spécialement pour Sauv’Equi. Il nous semble même avoir croisé Rabbi Jacob au cours de la soirée ! Des doux slows des années 60 et 70 au tango, en passant par le musette, le disco, le tango, la valse, la danse des sardines (vous connaissez ???) il y en a eu pour tous les goûts, et chacun a pu se laisser aller à profiter de cette belle soirée.

Un joli et copieux buffet préparé par Gall Traiteur de Montigny-lès-Metz a été très apprécié par les convives.

Merci à vous tous pour votre présence et votre fidèle soutien aux actions de Sauv’Equi. Merci aux Barons Noirs, et une mention toute particulière à EQUIDESTRA pour leur bonne humeur et leur participation active à l’ambiance de la soirée !!!

DAVID

Tous les équidés de Sauv’Equi vous remercient, car les bénéfices réalisés grâce à cette soirée leur seront intégralement dédiés.

Retrouvez les photos de la soirée dans la “galerie d’images”