Soirée du 12 octobre 2013 : Inscrivez vous vite !

L’équipe Sauv’Equi organise sa traditionnelle et annuelle soirée dansante le 12 octobre prochain, dans la jolie salle des fêtes de Volmerange-lès-Boulay.

                             image         

 

     Cette annĂ©e, Sauv’Equi ne recule devant rien : Un orchestre professionnel, les « Barons Noirs » (http://orchestre-les-barons-noirs.webnode.fr) venu spĂ©cialement de Villerupt, animera cette soirĂ©e. Sur un fond de dĂ©cor de scène original, le disco et la guinguette vous feront danser sous les lazers. Ambiance chaleureuse et dynamique garantie et animations surprises par “Messieurs les Barons” tout au long de la soirĂ©e !

 

diapo_15      

Côté bouche, un appétissant buffet garni sera à votre disposition, après avoir dégusté un punch maison offert par Sauv’Equi.

                               .

Tous les ingrĂ©dients pour passer une soirĂ©e très conviviale Ă©tant rĂ©unis, il ne vous reste plus qu’à  tĂ©lĂ©charger le bulletin d’inscription et le retourner Ă  Sauv’Equi rapidement. N’hĂ©sitez pas Ă  solliciter vos amis, et les personnes sensibles Ă  la cause du sort des Ă©quidĂ©s en dĂ©tresse. C’est toute notre petite troupe de chevaux, ânes et poneys qui compte sur vous, car les quelques bĂ©nĂ©fices de cette soirĂ©e leurs sont entièrement dĂ©diĂ©s, pour assurer une partie de leur hĂ©bergement et des soins (marĂ©chal ferrant, vĂ©tĂ©rinaire, dentiste, etc …).

Toute l’équipe Sauv’Equi se réjouit de fêter sa 6ème année d’existence en votre compagnie !

A très bientôt !!!

Chevaux de Lommerange : des suites judiciaires

Sur décision du parquet de Thionville, des chevaux ont été saisis et confiés à la SPA de Thionvllle-Oeutrange le 12 août dernier. Lire les derniers articles du Républicain Lorrain sur cette affaire.

A tous les chevaux et poneys de club !

Aujourd’hui, c’est la Journée du Cheval. Un événement reconduit chaque année par la Fédération française d’Equitation pour favoriser cette pratique, tout à la fois, loisir, sport et art de vivre. Aujourd’hui, de nombreux centres équestres vont donc ouvrir leurs portes au plus grand nombre.

En première ligne pour accueillir le public, il y aura évidemment les poneys et les chevaux de club. Des grands, des petits, pur race ou sans origines connues, des bais, des alezans, des gris, des pies. Connus pour leur caractère doux, facétieux, revanchard, difficile, tout dépend de l’animal et du comportement que l’on adopte avec eux.

journée du cheval

Des êtres qui apprennent à des générations de cavaliers à monter, à progresser chaque jour, hiver comme été, avec une infinie patience, enfants et adultes, débutants ou confirmés, se succédant sur leur dos en manège ou en carrière.

Des chevaux de selle et des Shetlands qui méritent tous, un beau jour, une retraite bien méritée après tant de services rendus. Au pré, au box, avec d’autres congénères et surtout l’attention d’un dernier propriétaire qui se consacrera exclusivement à eux, les bichonnera, en prendra soin jusqu’à la fin. Après une vie de travail et tant de services rendus, ce serait la moindre des choses, vous ne trouvez pas ?

Chaque cavalier devrait y penser avant de monter et s’assurer que le club dont il fait partie veille Ă  offrir un destin dĂ©cent Ă  sa cavalerie, incontournable si l’on veut dĂ©buter l’Ă©quitation. Pensez-y !