Petit clin d’oeil plein d’affection

Je ne pouvais pas passer cette date sous silence : aujourd’hui 5 juin 2013,  Radoka a 30 ans !

Arrivée en 2008 chez Sauv’Equi, adoptée en décembre 2009, Radoka coule près de moi des jours heureux, selon la formule consacrée. Et si son arthrose la chatouille quelquefois, c’est bien le seul souci de santé, si minime, qu’elle rencontre. Mince, belle, élancée, un caractère affirmé quelquefois, mais si douce et si affectueuse.

Je vous souhaite d’accompagner vous aussi votre compagnon préféré aussi longtemps, et de profiter du bonheur de le voir vieillir près de vous.

JOYEUX ANNIVERSAIRE MA RADOK !

20120805_102955

Malgré la pluie : une chaleureuse journée !

Plusieurs mois que nous les attendions !

Le dimanche 19 mai ont eu lieu nos maintenant traditionnelles portes ouvertes, 3èmes du nom !

Jusqu’à la dernière minute, nous avons espéré que sieur soleil pointerait un bout de ses rayons. Que nenni, bien au contraire. Soit ! Nous nous faisions une fête de vous accueillir, et le mauvais temps qui nous a contraint de nous installer dans l’écurie et sous les tentes n’a pas entamé notre bonne humeur. Bien qu’un peu à l’étroit, forcément, nous avons ainsi pu improviser les animations initialement prévues en extérieur. Seules les balades en calèche ont dû être annulées. Cette année, nous avons innové grâce à Elisabeth qui a pu réunir quelques artisans et artistes locaux qui sont venus exposer leurs réalisations. Vitraux, poteries, nichoirs, bijoux, broderie, peintures ont fait le bonheur et l’admiration des visiteurs. Un grand merci à eux !

Les enfants de Woelfling-les-Sarreguemines sont venus exposer leurs œuvres, suite à leur visite de début mai, et nous avons pu découvrir les « fameuses rimes » promises. APAC toujours fidèle est venu esquisser quelques chorégraphies country, sous l’œil et l’oreille attentifs de Serguei, notre dandy en convalescence au box (depuis, il a retrouvé son paddock et surtout ses copains). Pascal, Christian, et la bande à Yannick se sont relayés au barbecue, une autre équipe au bar, les filles aux pâtisseries faites maison, et un grand coup de chapeau à Julia notamment qui, chaussée de bottes, a courageusement bravé la pluie battante à plusieurs reprises pour emmener les visiteurs voir notre petite troupe dans les parcs.

Quant à Cécile, elle a animé avec bonheur tout au long de l’après-midi un stand de modelage et de peinture, remportant un grand succès auprès des enfants.

IMG_0057

Alors certes, le beau temps n’était pas de la partie, c’est le moins que l’on puisse dire. Néanmoins, le nombre de visiteurs reçu cette année encore nous encourage à ne pas baisser les bras, à continuer à nous battre pour notre petite troupe d’équidés, et surtout à nous laisser en mémoire des 3èmes portes ouvertes réussies, avec le seul regret de nous dire qu’un petit rayon de soleil aurait fait du bien à tout le monde.

Un grand merci à l’attention des généreux donateurs qui, cette année encore, se sont manifestés. Soyez certains que nos 12 pensionnaires bénéficieront intégralement de vos dons.

D’ores et déjà, sachez que les 4èmes portes ouvertes de Sauv’Equi sont en projet, pour 2014 ! Avec des animations encore différentes, pour votre plaisir.

Pour ceux qui n’auront pas pu venir nous soutenir, sachez qu’une soirée sera organisée par Sauv’Equi le 12 octobre 2013, à la salle des fêtes de Volmerange-lès-Boulay, animée par les « Barons Noirs ». Notez cette date sur votre calendrier !

Au plaisir de vous retrouver bientôt, l’équipe Sauv’Equi vous accueillera avec grand plaisir !