Salut, Champion !

Il est le meilleur cheval du XXe siècle. Le Trotteur Français qui a remporté quatre Prix d’Amérique, un record encore inégalé aujourd’hui. Bref, le Champion du monde du trot attelé. Ourasi s’en est allé, le 12 janvier dernier. Il avait 33 ans.

Oublié des 40 co-propriétaires dont il a fait la fortune - à part son éleveur qui l’a toujours suivi -, le plus grand trotteur de tous les temps a, heureusement, coulé une retraite paisible au Haras de Gruchy. Pendant vingt-trois ans, parmi les pur-sang, joli coup du destin !

Dans le Calvados, l’extraordinaire alezan a reçu, toutes ces années, l’hommage de nombreux passionnés de l’animal cheval. Je pense notamment à Claude Thies, soutien de Sauv’Equi depuis longtemps, et de ses amis turfistes…

Puisse aujourd’hui Ourasi s’éclater pour l’éternité ! Trotter, galoper, se délecter de pommes dont il était tant friand. Puisse aussi tous les autres chevaux de sport qui n’ont pas son talent tomber entre des mains respectueuses ! Pour prendre soin d’eux jusqu’au bout quand ils ne pourront plus courir, sauter, exécuter des figures, être montés…

                  Claude-Ourasi Claude Thies et son cheval de coeur !!!

Salut, Champion ! Repose en paix !

Pour en savoir plus sur le destin de ce cheval d’exception, consulter le site qui lui est dédié : http://ourasi.leroifaineant.free.fr/