Des ânes en Auvergne : Besoin d’aide !

Ils sont 320 alors qu’initialement ils ne devaient ĂŞtre que quelques dizaines. 320 potes Ă  Igor, Ferdinand et Cadichon qui coulent des jours heureux dans le Puy-de-DĂ´me. Et 320 “belles gueules” d’ânes Ă  nourrir, ça ne s’improvise pas, mĂŞme si l’on est passionnĂ©, comme Marinette et Etienne Panadière. Leur association, pourtant reconnue d’utilitĂ© publique,  est   comme beaucoup d’autres : on les fĂ©licite pour ce qu’ils font, mais personne, ou si peu, pour attribuer les subventions qui permettent de se poser un peu et de souffler financièrement. Alors, place Ă  la dĂ©brouille, comme beaucoup … Mais la paille et le foin coĂ»tent cher !

Prenez connaissance de l’article que leur consacre France 3 Auvergne.

C’est pourquoi, à l’arrivée de l’hiver, l’Association Des Amis Des Anes (l’A.D.A.D.A.) tire la sonnette d’alarme sur la situation critique de ses pensionnaires.

Comble de malheur, une maladie “la myopathie atypique” sĂ©vit actuellement  Ă  Ambert oĂą se trouve l’association. Cette affreuse maladie s’attaque aux muscles des Ă©quidĂ©s et les terrasse en quelques jours.

Pour les aider à réunir les sommes nécessaires à l’achat des traitements préventifs, rendez-vous sur www.petitions-solidaires.com. Quelques clics leur apporteront soutien et finances.

Et de Lorraine, nos 3 ânes saluent leurs amis !

S.E. 01.09.12 014