Les écuries des Crins Blancs ont besoin d’aide !

Les Ă©curies de l’association Crins blancs, qui recueille des chevaux retraitĂ©s Ă  Relanges, (Vosges) ont Ă©tĂ© entièrement dĂ©truites par un incendie lundi après-midi.

photo-correspondant

Heureusement, aucune victime n’est à déplorer, tant chez les humains que chez les équidés.

Geneviève Guillaume, responsable de l’association “les écuries des Crins Blancs”, rapidement contactée par notre présidente, Carine Brocard-Dedola , fait état d’un besoin urgent en matériel d’écurie : des seaux, pelles, fourches, balais et brouettes. Pour le reste, une solution d’urgence pour héberger les équidés et le réapprovisionnement en paille, foin et granulés est déjà en cours.

Prenez connaissance de l’article consacré par Vosges matin.fr

Site de l’association : http://www.crins-blancs.info/1.html

Sauv’Equi fait part de toute sa solidarité envers les Crins Blancs.

Le cheval au service du développement durable dans nos régions

 

Après avoir démontré son utilité sur les plages de Bretagne, c’est maintenant en Lorraine que se développent diverses activités ayant trait à l’utilisation du cheval.

En effet, quelques villes ou villages de Lorraine ne sont plus Ă  convaincre de “l’utilitĂ© Ă©cologique” de ce bel animal et  investissent dans des moyens de transport originaux, Ă©cologiques et peu coĂ»teux, qui ravissent petits et grands sur leur passage.

IMG_5788

Plus près de nous, c’est la ville de Vitry-sur-Orne qui s’offre les services de chevaux communaux.

Le groupe BLE Lorraine leur consacre un article.

Rencontre avec Tous-Branchés.com

customlogo_pettit

Sauv’Equi a participĂ© Ă  la journĂ©e de l’engagement organisĂ©e par le CRI-BIJ (Centre de renseignement et d’information de la Moselle - Bureau information jeunesse de la Ville de Metz) Ă  l’occasion des 40 ans de cette structure, le 6 octobre dernier au Petit Théâtre du Saulcy. Elle y a fait notamment la connaissance d’une autre association, Tous BranchĂ©s.com. Le but de cette dernière, basĂ©e dans le quartier messin de La Patrotte : favoriser l’accès aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. “Aux personnes en cours d’alphabĂ©tisation, aux dĂ©tenus, aux pensionnaires de maisons de retraite, aux enfants… “, nous a expliquĂ© Frank Taton, le responsable de Tous BranchĂ©s.com (tousbranches.com). Avec son Ă©quipe, il a proposĂ© Ă  Sauv’Equi d’enregistrer un message face camĂ©ra. C’est Chantal, notre secrĂ©taire, qui a trouvĂ© la jolie formule qu’elle a mis en mots – colorĂ©s – avec l’aide de Carine, notre prĂ©sidente. Un bon moment que nous vous laissons dĂ©couvrir dans la galerie images !