SAUV’EQUI FETE SES 5 ANNEES D’EXISTENCE

Et nous comptons bien entendu sur votre prĂ©sence, et celle de vos amis, pour partager avec nous ce  joyeux moment. Une soirĂ©e qui se dĂ©roulera le 13 octobre prochain, Ă  Sanry-lès-Vigy, animĂ©e par Alex, qui par deux fois dĂ©jĂ , nous a fait partager sa bonne humeur et son excellent goĂ»t musical.

S.E. 01.09.12 114

Le bénéfice de cette soirée permettra d’assurer une partie de l’hébergement de notre petite troupe, ou de prendre en charge des frais vétérinaire, de maréchalerie, ou dentaire.

Bulletin d’inscription à télécharger ici.

Attention : Un anniversaire peut en cacher un autre !!!

               ursulla1JPG    

Ursulla, 4 ans : c’est notre bébé-bonheur !!! La surprise que nous a faite, un beau matin, notre belle Axia. Sans prévenir, comme une grande, voilà 4 ans déjà. Pour son anniversaire hier, Ursulla a reçu un courrier d’une nouvelle adhérente, pas domiciliée dans la région, nous demandant de lui faire de gros bisous. Ce sera chose faite…, comme à chaque fois que tout bénévole la croise dans son parc.

Moitié islandaise, moitié ardennaise, notre blondinette a tout pour plaire, et on n’y résiste pas.

VIEUX ET HEUREUX !!!

Sauv’Equi, dont la mission principale est le sauvetage suite à maltraitance, est régulièrement sollicité pour accueillir des chevaux âgés, des chevaux que leur propriétaire ne souhaite plus assumer. Est-ce parce qu’ils sont vieux qu’on ne doit plus les aimer et confier à d’autres la possibilité de leur offrir une douce vieillesse méritée qu’ils auraient pu espérer passer près de celui à qui ils ont donné leur confiance pendant tant d’année ?

Car cheval et cavalier en ont partagés des bons moments ensembles ! Alors pourquoi vouloir se séparer de ce compagnon qui leur a tant donné ? Parce qu’il n’apporte plus rien, n’est plus rentable, ne sert plus ??? Est-ce la toute la reconnaissance qu’ils peuvent espérer en retour ?

Vicky, notre attachante et vaillante doyenne de 28 ans, a une bien belle allure lorsqu’elle pique un petit galop dans les parcs. L’œil vif et la queue en panache, une silhouette fine, elle est tout simplement magnifique !

Radoka, qui a été adoptée il y a 2 ans à l’âge de 27 ans, était le chouchou des groupes de handicapés que Sauv’Equi accueillaient. Elle a mis à leur disposition cette vieillesse qui apaise, son expérience, son calme, sa douceur.

Saphir, 28 ans aujourd’hui, a été adopté il y a 2 ans. Il est le compagnon d’un cheval de 29 ans et ils font le bonheur de leur propriétaire.

Tous les 3 vivent une paisible retraite entourée d’attention et d’affection.

 

Sauv Equi 047

 

VICKY

NOTRE PETILLANTE MAMIE

Certes, un cheval âgé peut avoir un coût (mais pas forcément), eh oui, il vieillit, des petites douleurs apparaissent, un peu d’arthrose, le poil peut être un peu plus terne, mais l’œil toujours aussi vif et joyeux lorsque du fond de sa pâture, il voit apparaître celui avec qui il a partagé de si belles années, et qui garde intact l’amour qu’il avait pour lui. Nos vieux compagnons, toujours valides, ont tant à offrir et à partager. Même s’ils passent leur vie dans un parc, ils ont besoin de visites, de câlins, de pansage, d’une petite ballade en main, et surtout d’attentions et d’amour. Ils ont besoin de savoir que même âgés, ils apportent toujours quelque chose. Qu’ils sont toujours utiles, d’une autre manière.

Prenez soin d’eux, aimez les, jusqu’au bout …