Portrait : Samba Queen – TF - 6 ans

Très jolie et fine petite trotteuse baie, née le 8 mai 2006. Elle a été placée chez Sauv’Equi en 2008, après s’être blessée. Vétérinaire et ostéopathe se sont associés pour la remettre sur pieds.

samba1

Elégante, un tantinet sauvageonne, cette adorable et attachante jument va partir au débourrage à la fin de l’année. Nul doute qu’à l’issue, elle pourra faire le bonheur d’un cavalier expérimenté. Car notre Samba a du caractère, elle choisit ceux qui peuvent l’approcher, elle adore les gratouilles derrière les oreilles, sur la croupe et aime tout particulièrement bénéficier d’un bon pansage doublé de douces caresses.

Beaucoup de douceur associée à de la fermeté conquerront sans problème notre Samba qui fera un excellent cheval de loisir.

Elle est à adopter, ou à parrainer, avec la possibilité de ne prendre qu’un demi-parrainage, ou de parrainer à plusieurs.

Un p’tit galop à 51 ans !!!

Il a dû vivre une carrière heureuse et avoir un propriétaire qui a su bien prendre soin de lui pour avoir une telle longévité.Shayne, étalon quinquagénaire, vit une retraite paisible, et certainement bien méritée du côté de Londres. Il méritait bien d’être mis à l’honneur au travers de cet article que lui a consacré “LE MATIN”.

Image: Casey Gutteridge / SWNS.com

PS : Vicky, notre belle et fière doyenne de 28 ans, n’est finalement qu’une jeune fille !!!

Grand coeur alezan à parrainer !!!

 
DIVERS 301
SERGUEI

6 ans, 1,80 m au garrot 
et 700 kg de douceur !

Même entier, tu recherchais les câlins.

Bon d’accord, il fallait avoir de bons réflexes et une certaine musculature pour s’occuper de toi. Car à l’époque, l’odeur d’une jument ou la vue d’une carrière en hiver te faisait oublier tout ce qui t’entourait. C’est dire combien de fois certains bénévoles de Sauv’equi se retrouvaient à courir derrière toi qui galopait fièrement !

2010 a Ă©tĂ© une grande annĂ©e pour toi : Tout d’abord, tu y as perdu … on dira… certains de tes attributs masculins (eh oui, dĂ©sormais tu es un hongre). Puis, tu as fait un court sĂ©jour au haras de La Vannoue pour ĂŞtre dĂ©bourrĂ©. Tu y as appris certaines choses, mais sans cavalier  car tu ne pourras pas ĂŞtre montĂ© (pronostic de l’un de nos vĂ©tĂ©rinaires).

Aujourd’hui, tu es devenu un grand cheval aimant la douceur et les gratouilles. Depuis notre rencontre en 2009, tu as fait preuve de beaucoup de patience et beaucoup d’amour envers moi. On a appris à s’écouter et à se respecter. Toi qui me regarde comme un enfant battu quand je te gronde trop fort et moi qui me grandis (bon d’accord, j’essaie de me grandir du haut de mes 1,65 mètres) et qui fais les gros yeux quand tu oublis le respect.

Sauv Equi 276

C’est qu’il y a encore du travail pour un si jeune cheval qui aime tester ses compagnons : tu essais toujours un peu de marcher devant nous et quand on te promène seul en longe, ta peur de l’inconnu peut te faire oublier notre présence ! Mais quand je brosse tes jambes dans le parc, tu es capable de ne pas les bouger ou alors avec une si grande douceur et lenteur ! Je me souviens d’une fois où j’ai glissé sur de la paille dans ton box et où je me suis retrouvé par terre : tu t’es précipité vers mon visage et tu l’as reniflé avec insistance pour savoir si tout allait bien. Je pouvais lire ton inquiétude !

Bref, il y a tellement de belles histoires à raconter sur toi … J’espère juste que ces quelques lignes pourront t’aider à trouver un ou plusieurs parrains et/ou marraines, car tu as tant à donner et à recevoir.