Exposé de Sharon et Michelle

Sharon et Michelle, deux jeunes filles du groupe de confirmands de Bouzonville qui avait fait un joli don Ă  Sauv’Equi l’an dernier, nous ont recontactĂ©s.

Leur idĂ©e : prĂ©senter l’association lors d’un exposĂ© scolaire, initiative sympa et originale !

Voici quelques extraits de leur travail. En espérant que les filles ont eu une bonne note !

Pour StĂ©phanie et Virginie, Sauv’Equi est une fiertĂ©, une passion, mais aussi du travail. Toutes les deux, comme tous les autres membres de l’association, considèrent les chevaux comme un animal sensible et non comme un “meuble”.

Lorsqu’on achète un cheval, on est responsable de lui pendant environ trente ans, insiste Virginie en Ă©voquant les soins dont ils ont besoin tandis que pour StĂ©phanie , sauver un animal, c’est d’abord une satisfaction, mais on est surtout soulagĂ© que l’animal ne souffre  plus, qu’il peut se reposer et qu’il sache que maintenant la souffrance est terminĂ©e, qu’il n’est pas seul. 

Tout est dit ! Merci les filles !

Tous au parc !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il était temps ! Après les caprices du temps qui a retardé la mise au parc , voilà enfin l’heure de lâcher la bande des Sauv’Equi ce 1er mai ! Après la sortie de quelques chevaux de propriétaires, des hennissements se sont fait entendre, les pensionnaires de Sauv’Equi commençaient à s’impatienter !

Aquilas le vétéran des hongres a été le premier a pouvoir goûter à la bonne herbe verte du parc qui leur est dédié, puis Surfing, Dunndy, Le Mareyeur l’ont rejoint. Le grand Serguei, pressé de gambader a failli emmener avec lui Cécile qui n’a pas lâché la longe !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au tour des juments et des ânes de prendre l’air ! Plein de volontaires était présents pour emmener Igor, Ferdinand et Cadichon dans leur parc : ni une, ni deux, les trois ânes se sont empressés de se défouler ! Hara d’Or et Harachesne les ont rejoint, et que l’on ne s’y trompe pas, malgré leur grand âge, ce n’était pas les dernières à partir au galop !

Pour finir, Vicky la doyenne de l’association, toujours suivie de Samba, Axia et Ursulla, la mère et la fille, ont clos le bal ! Voilà l’été, espérons que tous les équidés puissent profiter le plus longtemps possible de la bonne herbe de Volmerange-lès-Boulay !

 

Merci à tous les membres bénévoles de Sauv’Equi d’être venus sur le terrain en ce jour férié, pour donner un coup de main, curer un pied, accompagner les chevaux, poneys, ânes jusqu’au parc et surtout passer un moment tous ensemble à l’association en attendant les portes ouvertes le 20 mai prochain !

Rendez-vous DIMANCHE !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après la mise au pré des 14 ânes, poneys et chevaux, c’est un autre moment fort qui attend Sauv’Equi. Ce dimanche 20 mai, l’association ouvre ses portes au public pour la 2e année consécutive.

Au programme, la présentation des équidés par l’équipe et du fonctionnement du refuge installé à Volmerange-lès-Boulay (attention, sécurité oblige, les visiteurs n’auront pas accès aux parcs).

Autres réjouissances : un atelier poterie sur le thème du cheval, un stand «pêche à la ligne», une tombola.

Deux nouveautés cette année : des promenades en calèche par des professionnels de l’attelage (Les Equidés Hamois) et des démonstrations de danse country par le groupe Apac.

affiche sauve equi 2012..

 

Entre deux animations, le public pourra, bien sûr, se restaurer, entre barbecue, salades, crêpes et gâteaux ! Une opération rendue possible grâce à l’investissement des bénévoles Sauv’Equi mobilisés et le prêt de matériel du Pressoir et de la MJC du village.

Tous les bénéfices de cette journée aideront au fonctionnement de l’association qui vient en aide, depuis bientôt cinq ans, aux équidés maltraités ou abandonnés.

Venez nombreux les rencontrer !