Rendez-vous le 20 mai !

 

Avec l’arrivĂ©e du printemps, les protĂ©gĂ©s de Sauv’Equi sentent la mise au parc approcher. Et les bĂ©nĂ©voles, l’organisation d’une 2e journĂ©e portes-ouvertes Ă  peaufiner pour le dimanche 20 mai !

Autant vous dire que ça frotte dans tous les coins (enfin, l’Ă©curie essaie d’ĂŞtre toujours propre le reste de l’annĂ©e, entre coups de balai et matĂ©riel toujours rangĂ©).

EncouragĂ©e par la belle rĂ©ussite de l’an dernier, l’Ă©quipe a dĂ©cidĂ© de rĂ©itĂ©rer l’Ă©vènement ! Au 30, chemin de Helstroff Ă  Volmerange-lès-Boulay, les visiteurs feront donc connaissance avec la quinzaine de chevaux, ânes et poneys dont prennent soin au quotidien les membres actifs de Sauv’Equi au sein du refuge.

Au programme également, un atelier de poterie sur le thème du cheval, une pêche aux canards pour les enfants, une tombola, des tours de calèche dans la campagne environnante.

 

 

A midi, ceux qui le souhaitent pourront continuer Ă  Ă©changer autour d’un repas champĂŞtre et profiter des animations l’après-midi.

Tous les bĂ©nĂ©fices de cette opĂ©ration aideront au fonctionnement de notre association reconnue d’intĂ©rĂŞt gĂ©nĂ©ral qui se bat au quotidien pour le respect du cheval.

Visite du patio

IMG_8233

Ce vendredi 23 mars, c’est par une journée magnifique que nous avons accueilli avec un immense plaisir Catherine, Jessica et Nicolas, Christian, et Marie-Jo, du Patio, accompagnés de leur fidèle Vanessa, leur éducatrice.

Ca tombait bien, puisque ce jour là Jean, notre maréchal ferrant spécial « pieds sensibles » était présent. Nous avons donc pu expliquer à nos amis en quoi consiste le parage, et ils ont observé avec un grand intérêt les soins de Serguei et Dunndy.

Eh oui, Dunndy, toujours lui, qui, avec calme et gentillesse, est parti faire une petite ballade à pied, avec son pote Aquilas, monstre de gentillesse et de délicatesse avec nos amis. Chacun s’est joyeusement relayé avec fierté pour tenir en longe chaque cheval, sous l’œil vigilant de Claudine, Tifany et Vanessa. Quelques conseils en passant afin que la promenade se déroule en toute sécurité, et retour à l’écurie.

Chacun a pu également brosser les 2 héros du jour, Aquilas brillait comme un sou neuf ! Son fan club avait œuvré avec douceur et application. C’est Christian, qui, accompagné de Tifany, a raccompagné Aquilas dans son box, où il a pu goûter à un repos bien mérité.

Tiens, en parlant de goûter, et bien il est 16h00, l’heure de se rendre à la maisonnette des joueurs de pétanque, où, « place de la sieste », un café, des boissons bien fraîches et des petits gâteaux ont comblé un petit creux. Profitons en pour remercier Patrick and Co de nous prêter si gentiment leur charmant abris. Peut être même que la prochaine fois, nos amis du Patio s’essaieront à la boule !

Voilà, une après midi en toute simplicité, mais à voir l’œil ravi de nos amis, c’est sûr, ils reviendront … !

Bon anniversaire Saphir !

clip_image00210 avril 2012, un jour comme beaucoup d’autres pour la plupart d’entre-nous, mais pour moi c’était mon anniversaire.

Eh oui, j’ai pris 28 ans. Vu nos âges, mon pote et moi avons fêté cela dans le calme, il m’a laissé pour un jour être le roi de notre stabul !

Nous avons eu droit tous les deux Ă  deux heures de paddock afin de brouter tranquillement en attendant la mise au parc pour la saison d’Ă©tĂ©.

Au retour dans notre mangeoire en guise de gâteau une belle ration de pommes, poires er carottes accompagnées de bonbons.

J’espère fêter encore plusieurs anniversaires comme celui-ci dans le calme et bercé de beaucoup de tendresse.

@plus Saphir