3ème édition de la Biennale du Handicap

aquilas 003

 La 3ème édition de la Biennale du Handicap a débuté ce lundi 6 février, et jusqu’au vendredi 10 février. Elle est organisée par l’Institut Régional du Travail Social (I.R.T.S.) de Lorraine. Des ateliers divers (jeux, braille, 5 sens, écriture, handisport, etc …), des expositions, des conférences, des spectacles, des travaux réalisés par des I.M.E. ,le tout autour du handicap. Retrouvez le programme complet sur www.irts-lorraine.fr .

Une occasion de rappeler que Sauv Equi est particulièrement sensible à cette cause. Cela fait maintenant plus de 3 ans que des groupes de personnes handicapées mentales, adultes ou enfants, viennent régulièrement nous rendre visite. En effet Sauv Equi s’est fixé comme deuxième mission, après le sauvetage d’équidés en détresse, de mettre ces derniers en relations avec ces personnes, pour leur plus grand bonheur, et pour le nôtre également. Car il n’y a rien de plus gratifiant que de voir le sourire heureux et satisfait de ces malmenés de la vie face à la douceur et au calme de notre gentil Aquilas (notre photo). Oh, rien de bien extraordinaire, brosser, promener, câliner, donner une carotte, ces gestes qui nous paraissent si simples, et qui pourtant demandent à nos amis handicapés de surmonter leur inquiétude face à ce grand animal. Les résultats sont étonnants !

Une bien modeste mais enrichissante contribution de la part de Sauv Equi pour l’insertion sociale des handicapés.

Une occasion également de rappeler que si cette activité vous intéresse, vous pouvez venir renforcer notre petite équipe qui accueille les groupes. N’hésitez pas à nous adresser un mail sur sauv-equi@sauv-equi.fr