Grand ménage aux écuries.

IMG_2524

 

Samedi matin 10 heures : l’équipe est en place, le tracteur est prêt.

A quelques mètres, Sergueï and Co piquent un grand galop dans le parc, laissant ainsi les boxes libres pour le “grand nettoyage”.

Pierre, à la conduite du tracteur s’engage avec le godet, et la valse des allers-retour des écuries à la benne commence. Au fur et à mesure que le fumier est sorti des boxes, les “nettoyeurs” passent le balai, raclent le sol, et s’efforcent de mettre rapidement en état les écuries.

Une heure plus tard, manches retroussées, arborant de jolies joues roses, les bénévoles présents ce matin là regardent avec satisfaction la surface propre. Un ou deux round baller de paille plus tard, c’est Bérangère qui craque et se laisse joyeusement tomber dans la belle paille fraiche, histoire de tester le bien être que les chevaux ressentiront à leur retour au box ! Tandis que Steph s’emploie à nettoyer les abreuvoirs, un gigantesque coup de balai est passé dans les écuries.

Pendant ce temps, Balano, River et les autres, recouverts d’une fine (!) couche de terre (ah quel bonheur de se rouler dans la boue !) attendent patiemment devant la porte du parc que l’on vienne les rechercher. Sages comme des images, ils rentrent calmement dans leurs boxes, non sans avoir auparavant bénéficiés d’un curage des pieds en règle!

Heureux, Dunndy se roule dans la paille fraiche ! Et une dose de foin plus tard, plus un bruit dans les écuries, si ce n’est le bavardage des bénévoles qui, ce samedi encore, ont participé à la vie quotidienne de Sauv Equi, en accordant 2 heures de leur temps à nos protégés.