Nouvelle année

Le Mareyeur se fait le porte parole de tous nos pensionnaires et de l’équipe Sauv’Equi pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2012 !

Que celle-ci vous apporte santé, amour et bonheur auprès de vos êtres chers à 2 ou 4 pattes !

Grand ménage aux écuries.

IMG_2524

 

Samedi matin 10 heures : l’équipe est en place, le tracteur est prêt.

A quelques mètres, Sergueï and Co piquent un grand galop dans le parc, laissant ainsi les boxes libres pour le “grand nettoyage”.

Pierre, à la conduite du tracteur s’engage avec le godet, et la valse des allers-retour des écuries à la benne commence. Au fur et à mesure que le fumier est sorti des boxes, les “nettoyeurs” passent le balai, raclent le sol, et s’efforcent de mettre rapidement en état les écuries.

Une heure plus tard, manches retroussées, arborant de jolies joues roses, les bénévoles présents ce matin là regardent avec satisfaction la surface propre. Un ou deux round baller de paille plus tard, c’est Bérangère qui craque et se laisse joyeusement tomber dans la belle paille fraiche, histoire de tester le bien être que les chevaux ressentiront à leur retour au box ! Tandis que Steph s’emploie à nettoyer les abreuvoirs, un gigantesque coup de balai est passé dans les écuries.

Pendant ce temps, Balano, River et les autres, recouverts d’une fine (!) couche de terre (ah quel bonheur de se rouler dans la boue !) attendent patiemment devant la porte du parc que l’on vienne les rechercher. Sages comme des images, ils rentrent calmement dans leurs boxes, non sans avoir auparavant bénéficiés d’un curage des pieds en règle!

Heureux, Dunndy se roule dans la paille fraiche ! Et une dose de foin plus tard, plus un bruit dans les écuries, si ce n’est le bavardage des bénévoles qui, ce samedi encore, ont participé à la vie quotidienne de Sauv Equi, en accordant 2 heures de leur temps à nos protégés.

Sauv’Equi en assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale

IMG_1914

DĂ©sormais installĂ©e Ă  Volmerange-lès-Boulay, Sauv’Equi tiendra son assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale le 15 janvier, Ă  14h30, salle du pressoir, dans la commune.

L’occasion pour l’association qui vient en aide aux Ă©quidĂ©s maltraitĂ©s et en danger de dresser le bilan du travail effectuĂ© l’annĂ©e passĂ©e devant ses adhĂ©rents et le public intĂ©ressĂ©.

Après quatre ans et demi d’existence et de nombreuses adoptions rĂ©alisĂ©es, Sauv’Equi accueille aujourd’hui en son refuge une quinzaine de chevaux, poneys et ânes qui ne demandent qu’Ă  entrer Ă  nouveau dans la vie d’une personne aimante et respectueuse.

En attendant, son équipe dynamique est toujours à la recherche de bénévoles désireux de donner de leur temps pour prendre soin des équidés.

N’hĂ©sitez pas Ă  contacter Sauv’Equi et Ă  venir nous rendre visite !