Des jeunes filles au grand cœur

 Très sensibles à la condition des animaux abandonnés, des jeunes filles du Pays de Nied ont mené plusieurs actions pour récolter des fonds : tenue d’un stand « café-gâteaux » au marché de Noël de Bouzonville, participation à une bourse aux jouets… jusqu’à l’organisation d’un tournoi de foot’ avec l’aide de leurs copains et les encouragements d’Agnès Schutz, du Groupement d’action catholique des communautés de paroisses du secteur de Bouzonville.

Résultat : une somme de près de 500 € que les demoiselles, qui préparaient alors leur confirmation, viennent d’offrir à Sauv’Equi !

C’est Jean-Paul, l’un des animateurs du groupe, qui a eu connaissance de l’existence du refuge lors des Journées des Associations Mosellanes organisées en février dernier à Metz-Expo et qui en a parlé à ces ados motivées. Sauv’Equi, ses pensionnaires et ses bénévoles les remercient de leur générosité. En attendant de les accueillir bientôt dans ses locaux !

Deux chevaux agressés en Belgique

cheval dinan

La lecture des faits et la vue des photos de ces chevaux, dans l’article de RTBF info , font froid dans le dos et laisse sans voix devant autant de barbarie…

Un appel à témoin a été lancé pour retrouver le (ou les) auteur (s) de cet acte inqualifiable sur facebook.

Espérons que les chevaux puissent s’en remettre sans trop de séquelles et qu’ils puissent encore faire confiance en l’être humain, ce qui ne sera pas chose aisée quand, une fois de plus, l’espèce humaine s’est montrée sous son plus mauvais jour…

Souhaitons un prompt rétablissement aux chevaux.

Premières portes ouvertes !

Dimanche 22 mai 2011

Sauv’Equi organise ses premières portes ouvertes le 22 mai 2011 de 10h à 18h !

Buvette, animations, tombola, barbecue et encore plein d’autres choses !

Venez nombreux à la rencontre des bénévoles et des pensionnaires !