Lettre Ă  Dowry

Tout le monde va bien ici.

Vicky t’a succédée avec panache dans la rôle de doyenne! Toujours prompte à un galop avec sa copine Samba, on ne sait d’ailleurs pas qui est la plus jeune des deux, à les voir galoper ainsi !

Cadichon est heureux d’avoir retrouvé ses copains Igor et Ferdinand, entre grandes oreilles ils se comprennent !

Axia s’échappe toujours de son parc manger l’herbe toujours plus verte du pré d’à côté, mais tu la connais, on ne la refera pas! Sa fille Ursulla la regarde avec envie mais n’ose pas franchir la clôture, pourvu que ça dure !

Tes anciennes copines de stabulation, Harachesne et Hara d’or, ont toujours leur foutu caractère mais aiment toujours autant venir se blottir pour recevoir des câlins, je t’apprends rien, rugueuses à l’extérieur mais fondantes à l’intérieur !

Surfing et Dunndy sont toujours aussi inséparables, tu les verrais pousser leur foin en dehors du box pour le manger, peut être aiment ils la sensation de manger en terrasse !

Sergueï s’est bien remis de tout , il a hâte de venir rejoindre toute la bande au parc cet été, notamment son grand copain Aquilas.

Les 4 purs, Le mareyeur, River, Udiano et Balano, nous font toujours le coup du “  celui qui va le plus vite c’est moi ! ” Ca doit bien te faire rire toi là haut, avec 20 ans de moins tu leur aurais montré ce que c’est de galoper ! Ah ces jeunes !

Tu aurais 29 ans aujourd’hui, tu me manques.

Visite du CAT LE PATIO

Après une première visite au refuge de Volmerange lès Boulay le 26 janvier dernier, le CAT Le PATIO est revenu le 18 mars. Munie de doudounes - petite brise d’Est oblige ! – ,la petite troupe (Marie-Jo, Isabelle, Christian, GaĂ«l, Nicolas…) encadrĂ©e par Vanessa et Michèle, a Ă©tĂ© accueillie par JĂ©rĂ´me et Serge.

Le fond de l’air étant frais, nous entrâmes rapidement dans le vif du sujet. Haro sur Dunndy et Aquilas, qui recueillirent les attentions du jour : sortie et promenade à la longe sur le chemin de Helstroff avec l’apprentissage des gestes essentiels, amenant les visiteurs à se concentrer sur leur attitude vis-à-vis du cheval. Après cet exercice partagé, le retour au box fut précédé d’une séance (copieuse) de pansage : là encore concentration et mais aussi plaisir de voir les équidés se laisser faire… et même Marie-Jo qui entreprit, avec un certain bonheur, de curer les pieds d’Aquilas- très placide comme d’hab !- .

Et hop ! Presque une habitude déjà… Passage pour le goûter à la salle du pressoir, mise généreusement à disposition par le syndicat arboricole que nous remercions vivement. Un de ses membres, M. Patrick TUTIN, intéressé par notre activité, nous a rendu visite et a fait connaissance avec le groupe.

Cette activité d’accueil favorise de nouveaux contacts et rencontres, liant naturellement le refuge au tissu associatif de Volmerange.

Sauv-Equi est toujours prêt à accueillir les groupes avec les moyens qui le lui permettent. Le CAT du Patio nous a promis de revenir très prochainement……

Aussi, si cette activité de travail avec les groupes vous intéresse, n’hésitez à venir renforcer la petite équipe de bénévoles que sont Claudine, Jérôme, Cécile et Serge.

Christine et Serge