Maman, River et moi (Aaron)

Bonjour, je m’appelle Aaron, je suis nĂ© le 25 aoĂ»t 2010. Ma maman c’est Sarah, la marraine de River. River01

Quand j’Ă©tais dans le ventre de ma maman, elle me parlait souvent de River, ce cheval qu’elle parraine chez Sauv’Equi, mais moi je ne savais mĂŞme pas Ă  quoi ressemblait un cheval ! Je me souviens mĂŞme que maman allait souvent le voir, je le reconnaissais alors au bruit qu’il faisait, et je savais que c’Ă©tait quelqu’un de bien, car maman paraissait tellement heureuse Ă  chaque fois qu’elle le voyait, je sentais bien qu’il Ă©tait important pour elle, j’en est mĂŞme Ă©tĂ© jaloux par moments… Mais rien de grave, j’ai vite compris que je tenais une place encore plus importante dans le cĹ“ur de ma maman.

Quand je suis sorti du ventre de maman, je me suis dit « ah je vais enfin voir ce fameux River », mais maman ne m’y emmenait pas, apparemment j’Ă©tais encore trop petit pour faire ce genre de sortie. Elle continuait Ă  en parler quand mĂŞme souvent, j’ai compris qu’il lui manquait beaucoup !

Et aujourd’hui, le 02 octobre 2010 Papa et Maman m’ont emmenĂ©s voir River ! Il pleuvait, je  n’ai donc pas pu aller avec maman chercher River dans son parc, en plus il paraĂ®t qu’il a pleins de copains sympas ! J’ai donc attendu sagement dans l’Ă©curie avec Papa.

Maman est arrivĂ©e avec River et “Wouaw” mais c’est grand un cheval ! Et qu’est ce que c’est beau !!! En tout cas River, lui, est magnifique ! River02

Maman l’a brossĂ© et lui a donnĂ© des pommes, il avait l’air d’adorer ça.

Bon je n’ai pas eu le droit de sortir de ma poussette, soi disant qu’il faisait trop froid mais Maman m’a promis qu’un jour je pourrais lui faire des câlins et mĂŞme lui grimper sur le dos ! J’ai hâte !

VoilĂ  comment s’est passĂ©e ma rencontre avec River. Je l’aime dĂ©jĂ  beaucoup ! 

Le parrainage

On nous pose souvent la question : « comment fait-on pour parrainer un cheval ».

Le parrainage est un acte qui découle avant tout d’un attachement particulier à un cheval : Vous êtes adhérent, bénévole plus ou moins actif, chacun fait comme il peut. Vous venez régulièrement, et fatalement, il y aura celui ou celle pour lequel vous aurez un regard particulier, celui que vous viendrez plus spontanément brosser, dont le regard vous fera craquer, et au fil du temps celui avec qui vous allez tisser une relation particulière, sincère, affectueuse.Parrainage

Vous n’avez peut-être pas les moyens d’avoir votre propre cheval, pour diverses raisons, vous ne vous sentez pas suffisamment « expert » pour être propriétaire, alors vous pouvez choisir la formule du parrainage. Par ce geste, vous apportez votre contribution financière à la vie de votre filleul, vous prenez soin de celui qui aura conquis votre cœur. A vous les balades en longe, le partage des câlins et des carottes, le pansage qui le rendra le plus beau parmi tous les autres.

Avec la somme que vous versez mensuellement, vous assurez le gîte et le couvert de votre loulou. Ainsi, vous participez au soutien financier de l’association. Sauv’Equi reste bien sûr le propriétaire du cheval ou de l’âne, qui va rester au refuge, et garde à sa charge les frais vétérinaires. Et lorsque vous êtes absents, les bénévoles de Sauv’Equi sont là pour prendre le relais.

Sauv’Equi Ă©tant reconnu d’intĂ©rĂŞt gĂ©nĂ©ral et social, les sommes versĂ©es pour le parrainage ouvrent droit Ă  une rĂ©duction d’impĂ´ts Ă©gale Ă  66 % du montant des versements effectuĂ©s, (ce qui n’est pas nĂ©gligeable), permettant ainsi de joindre l’utile Ă  l’agrĂ©able.

Si d’aventure quelqu’un souhaite adopter l’équidé que vous parrainez, vous serez le premier avisé et avant toute décision, vous demeurez prioritaire, vous permettant ainsi de partager définitivement la vie de votre filleul si vous décidez de l’adopter.

Quelques uns de nos loulous attendent encore qu’un parrain s’intéresse à eux, ils vous donneront tellement en échange … Venez les rencontrer à Volmerange les Boulay, à moins que vous ne soyez déjà en train de craquer pour l’un d’entre eux …. Ils ont tant à donner, à partager, à recevoir.

Pour plus de renseignements : info@sauv-equi.fr