La fin de l’été !

Bientôt la fin de l’été ! Non ce n’est pas le titre d’une chanson pour midinette mais un constat qui va engendrer quelques changements pour le quotidien de Sauv’Equi.

Nos pensionnaires sont actuellement disséminés dans un rayon de 10 km autour de Cheuby, dans différentes parcelles que nous avons trouvées pour l’été, auprès de différents prestataires.

Ces différents lieux de villégiatures pour équidés provoquent leurs lots d’inconvénients, multiplicité des tournées pour le petit noyau de bénévoles actifs, logistique parfois complexe, plusieurs pharmacies, livraison de « repas sur roue » etc…

Pour rappel, Gilles qui nous a accueilli à Cheuby dans des conditions épiques, compte tenu des délais que nous lui avions imposés lors de notre départ de Rezonville fin 2009 a malgré tout permis aux pensionnaires de Sauv’Equi de passer un hiver serein dans ses installations. Le seul point négatif, fut l’impossibilité de recevoir les groupes (partenaires de notre volet social) en raison de la proximité des entrepôts classés « SEVESO ».

Dès lors, nous nous sommes mis en quête d’un lieu qui nous permettrait d’accueillir confortablement nos pensionnaires et capable également de recevoir nos partenaires avec lesquels nous avions suspendu nos activités sociales.

Cet endroit, nous l’avons trouvé, d’ici quelques semaines, au moment de rejoindre les box pour la période hivernale, tous nos pensionnaires rejoindront leur nouveau refuge. Ce lieu se situe à Volmerange les Boulay dans une vaste exploitation agricole qui appartient à des amoureux des bêtes. Tous nos pensionnaires seront logés dans des box individuels, très vite ils disposeront de tout le confort nécessaire et d’un manège pour se défouler.

Sauv’Equi va donc à nouveau déménager, l’Association compte bien s’installer confortablement et durablement dans son nouveau refuge pour le plus grand bonheur de ses pensionnaires et des bénévoles.

Longue vie à Sauv’Equi.