Aidez-nous !

Sergueï Je m’appelle Sergueï. Agé de bientôt quatre ans, je suis pensionnaire du refuge Sauv’Equi depuis maintenant deux ans et demi. Je n’ai pas bien compris pourquoi je suis arrivé là, sans doute en raison de ma hanche abîmée et de mon pied-bot qui m’empêchait de faire les mêmes cabrioles que mes copains. Mes propriétaires ont donc préféré me confier aux bénévoles de l’Association. Maintenant que je suis grand, j’ai compris que j’ai eu beaucoup de chance d’arriver ici ; l’autre camion sentait la mort…

Comble de malchance, en arrivant fin 2007 chez Sauv’Equi, - sûrement mon côté déménageur sympa de poulain boiteux à la découverte de mes limites -, il a fallu que je me blesse sur cette foutu hanche. Résultat : quelques semaines de soins à l’Université Vétérinaire de Liège. Là encore j’ai eu du nez, j’ai été chouchouté par les étudiants qui m’ont remis à neuf ; aujourd’hui, grâce à eux, je ne boîte plus.

Petit problème dans ce scénario idyllique, je suis toujours entier ou plutôt devrais-je dire à demi-entier car là aussi j’aime les complications. Une castration aurait été trop simple… Il se trouve que ma castration doit se faire en clinique. Et oui, l’un de mes deux testicules est resté dans l’abdomen et nécessite une technique chirurgicale particulière qui doit être pratiquée par un spécialiste. Eh oh, on rigole pas avec ça, d’autant qu’il semble que tous mes copains et copines de Sauv’Equi commencent à se plaindre de mon côté «entreprenant» alors si c’est le prix à payer pour rester avec eux cet été au parc je suis prêt à perdre quelques accessoires !

Du coup, les bénévoles ont pris contact avec l’Université Vétérinaire de Liège pour mon opération courant mai. J’ai pas tout bien compris parce qu’ils en parlent tout doucement devant moi, par pudeur sans doute. Je sais juste qu’ils sont embêtés financièrement… J’ai compris que les frais d’hospitalisation allaient leur coûter de 600 à 1 000 euros suivant la technique retenue et que les comptes de l’Association sont déjà dans le rouge. Du coup, sympathisants où visiteurs occasionnels de ce site je fais appel à vous ! Si vous pouviez les aider un peu en adressant d’urgence vos dons au Siège de l’Association, ça serait vraiment sympa de votre part.

Merci pour votre soutien.