SAUV’EQUI devant les caméras !

france3Ce n’est pas un poisson d’avril ! France 3 Lorraine nous fait la bonne surprise de consacrer un reportage à Sauv’Equi, en quatre épisodes, s’il vous plaît !  Pendant trois jours, Sandra et Guillaume sont allés à la rencontre de nos protégés et des bénévoles, filmant le quotidien du refuge de Cheuby et tendant le micro à celles et ceux qui voulaient bien parler de leur engagement pour notre belle association. Merci à eux pour leur collaboration et à ces deux journalistes d’avoir pensé à nous !

Ce “théma” sera diffusé du mardi 6 au vendredi 9 avril, à 18 h 45, au cours du journal télévisé de France 3 Lorraine. Chaque jour, un sujet dévoilera un nouvel aspect de Sauv’Equi. Alors, n’hésitez pas à allumer votre télé et à nous faire part de vos commentaires à la vue de ces images que nous découvrirons en même temps que vous. En espérant que ce soit une autre belle surprise !

Vous pouvez visionner les vidéos directement sur le site de France 3.

Virginie

Rallye équestre des Cherbonis

RallyeSauv’Equi s’associe à l’organisation, le 23 mai prochain, du « 2ème rallye des cherbonis », dont le départ et l’arrivée auront lieu à Sanry-les-Vigy.

Ce rallye se présente sous la forme d’une ballade à cheval, par groupe de 3 ou 4 cavaliers, (vitesse et esprit de compétition proscrits – bonne humeur fortement recommandée) d’environ 25 km, au cours de laquelle seront organisées quelques animations dans les villages traversés. Pic-nic prévu à midi.

Les amis de Sauv’Equi sont bien entendu invités à participer, soit au rallye (nombre de participants limité), ou plus simplement au convivial barbecue qui sera organisé à l’issue du rallye.

Sauv’Equi offrira au vainqueur la coupe du « respect du cheval ».

Renseignements pour l’inscription ici .

“Des turfistes qui ont du cÅ“ur

VickyDans le monde des courses, il n’y pas que des turfistes qui jouent invariablement la même combinaison de numéros soi-disant “porte-bonheur” pour remporter le tiercé ou le quinté. Pas que des hommes ou des femmes qui se réjouissent quand un pur-sang et son jockey chutent sur des haies comme du temps des jeux de cirque dans l’arène.

Il existe aussi de véritables amoureux du cheval, connaissant sur le bout des doigts les lignées de ces sportifs magnifiques et les noms de tous ceux qui ont fait la gloire des hippodromes français en gagnant tel prix prestigieux de trot, de steeple ou de plat. Des personnes qui ne se contentent pas de parier au bar-PMU du coin mais se déplacent au contraire pour voir de leurs yeux ces champions en pleine action sur les différentes pistes de l’hexagone.

Gare alors à celui qui manie un peu trop la cravache, Claude THIES et les siens n’hésitent pas à hausser le ton ! Si tout le monde avait ce courage, sans doute les chevaux seraient-ils bien plus respectés et auraient tous droit à une retraite méritée après avoir assuré le spectacle ! Merci à lui et au Club lorrain du Cheval et des Courses Hippiques (CLCCH) qu’il préside de soutenir Sauv’Equi. Vicky et les autres apprécient.