Bonne année 2010 !

2010.jpgLa formule est répétée chaque nouveau mois de janvier. Pour autant, elle est riche de sens. Dans l’adjectif « bon(ne) », il y a l’idée de qualité : bon remède (autrement dit efficace), bon conseil (avisé, sage), bon calcul (juste), bonnes raisons (valables)… Il y a aussi l’idée de bonté : qui veut du bien, fait du bien à autrui. Et celle d’intensité, synonyme d’une certaine grandeur. Quant à l’adverbe, il exprime la manière de faire : « tenir bon », par exemple. Vous pouvez vérifiez, tout est dans Le Petit Robert (2010 !).

Quant à moi, c’est tout ce que je souhaite à Sauv’Equi, à ses protégés, ses visiteurs, ses bénévoles et bienfaiteurs. Une année 2010 de qualité, intense et surtout bienveillante, aussi riche que la définition du dictionnaire ! Basée sur l’écoute, la tolérance, le partage des connaissances qui fait la force d’une association.

Aujourd’hui, Sauv’Equi prend un nouveau départ : si chacun y met du sien, participe à l’effort collectif, dit ce qu’il a à dire, montre l’exemple, elle s’inscrira dans la durée. Et gagnera encore en respect !

Virginie.