Vente de yearlings à Deauville

yearlingA nos yeux, nos pensionnaires sont inestimables, nos boiteux, cagneux, sans origines, purs sang magnifiques, trotteurs, anciens cracks ou illustres inconnus se côtoient et cohabitent au sein de notre refuge.

Lors des adoptions, c’est toujours le problème récurent de devoir fixer le montant de l’adoption, des règles existent, il suffit de lire nos statuts, elles y sont détaillées.

A titre d’exemple, au cours de l’année 2008, le montant moyen de l’adoption auprès de Sauv’Equi était de 860 EUR, sans commune mesure avec les sommes dont vous allez prendre connaissance ici… (Le Figaro, Les Echos, Le Monde)

Hormis les origines (d’un ton moqueur), où se trouve la différence qui pourrait expliquer une telle folie ?

Rien ne prouve que la perle rare se trouve au milieu de ces noms illustres qui viennent de changer de main.

Pour votre information, les sommes échangées lors de ces ventes, permettraient à elles seules, de faire vivre un refuge tel que le nôtre pendant environ 733 ans !

De quoi assurer une longue, très très longue vie à Sauv’Equi, mais on n’en demande pas tant… En attendant, pour assurer le quotidien du refuge qui en a bien besoin, un petit geste de soutien serait déjà fortement apprécié par nos pensionnaires.

A méditer.