Reinette sous surveillance

ReinetteDepuis quelques jours, Reinette a retrouvé le chemin de l’herbe grasse. La météo étant favorable (pour elle), il ne fait pas trop chaud, pas trop de soleil (pas du tout) et même la pluie s’est invitée ; un temps idéal pour cette mamie qui a souffert de déshydratation.

Après avoir été sous surveillance durant une semaine au box, il a été décidé de la laisser à nouveau gambader au parc, pour des raisons pratiques, elle n’a pu réintégrer son groupe  au grand parc, elle s’est jointe sans aucune difficulté à la petite famille constituée par Dowry, Vicky, Samba et Tennessee.

La proximité de ce parc nous permet de maintenir une surveillance accrue sur notre protégée, nous devons nous assurer, avant de la laisser retourner dans son groupe initial, qu’elle s’abreuve suffisamment, qu’elle mange normalement, qu’elle urine sans difficulté et qu’elle se déplace avec aisance (Tennessee s’en charge).

En attendant, elle bénéficie d’un régime de faveur, avec deux repas par jour composés de 2L de Senior et 1L de Luzerne St Hippolyt (aliments utilisés au refuge) à quoi nous ajoutons 1 cuillérée à soupe de sel (pour stimuler la sensation de soif), de l’huile de Colza, le tout arrosé abondamment avec de l’eau pour faire une soupe. Cette mixture peut sembler peu ragoûtante mais je vous assure qu’elle l’adore.

Nul doute que d’ici quelques jours elle devrait retrouver sa famille au grand parc…