Saint Nicolas au refuge !

st_nicolas Samedi 06 décembre, nous avons eu la surprise de recevoir Saint Nicolas dans notre refuge. Nous étions réunis à la salle des fêtes de Rezonville pour déguster un petit repas entre bénévoles quand Saint Nicolas est venu frapper à la porte de la salle.

Surpris, nous lui avons demandé l’objet de sa visite chez nous ? Il a répondu avoir entendu parler de nous en des termes élogieux et qu’il souhaitait profiter de son passage dans la Région à l’occasion de sa tournée pour vérifier par lui même, et surtout son âne était épuisé et nécessitait une petite remise en forme et une bonne brassée de foin. Nous avons aussitôt emmener le Saint Homme dans le hangar pour rassasier son âne, il a été très impressionné par le confort apporté à nos pensionnaires et agréablement surpris par l’atmosphère qui régnait en ces lieus.

Il nous a chaudement félicité pour notre action et encouragé à poursuivre dans le même esprit. Il lui aura fallu longuement négocier avec son âne pour qu’il accepte de repartir, il nous semble que son âne ne voulait plus quitter ses congénères avec lesquels il venait de manger et sympathiser…

Saint Nicolas a fait le tour avant de nous quitter, pour remettre un petit cadeau aux enfants et même aux plus grands.

Un village au secours des chevaux

noel Article paru dans le Républicain Lorrain du 30/12/2008

Une belle histoire de Noël

Ils ont « bon cœur douze mois par an », les habitants de McBride, en Colombie-Britannique (Canada).
Pour sauver deux chevaux faméliques coincés dans les Rocheuses canadiennes recouvertes de neige, Logan Jeck, son père Dave et des dizaines de villageois se sont relayés pendant une semaine.
Ils ont creusé une tranchée dans la neige avec des pelles pour permettre aux bêtes de redescendre dans la vallée, leur ont construit un abri, amené des couvertures et de la paille, fait bouillir de la neige afin de leur donner à boire.