"Le bonheur est dans le pré"

Vie&pre Des résidents de la Fondation BOMPARD sont venus nous rendre visite hier, mercredi 05 novembre.

Certains viennent pour la seconde fois, cette Fondation prend en charge des adultes handicapés (autistes). Fidèle à sa mission, Sauv’Equi met tout en Å“uvre pour les accueillir, nous sommes très fiers de l’action que nous menons pour permettre la mise en place d’une relation privilégiée entre « nos chevaux » et ces personnes.

Les témoignages enthousiastes du personnel soignant du Centre Van Gogh de Thionville, du CAT de Moulins les Metz ou de la Grange aux Bois sont sans appel, les biens-faits des chevaux sur ces groupes sont selon eux « tout simplement fantastique ».

Nos chevaux et ces personnes nous donnent la force et le courage de poursuivre notre tâche malgré les embûches innombrables qui jalonnent notre quotidien. Les sourires sur les visages de ces personnes sont notre plus belle récompense…
Longue vie à Sauv’Equi

Avec tous nos remerciements !

remerciements Ils sont anonymes ou clairement identifiés. Seuls, en famille, entre amis ou eux aussi réunis en association. Adultes ou pas encore, ils viennent aider l’équipe Sauv’Equi de temps à autre, voire régulièrement. Pour ramasser les crottins, balader les équidés à la longe, les brosser, leur faire des câlins.

Ceux qui peuvent n’hésitent pas à faire un don en passant, selon leurs moyens, en écoutant leur cÅ“ur. D’autres ont réparé des couvertures pour l’hiver, offert du matériel, versé les bénéfices de manifestations qu’ils avaient organisées. Chaque geste compte pour nos protégés. Et nous fait avancer. Alors, Messieurs, Mesdames, nos bienfaiteurs, soyez-en remerciés ! Et ne vous montrez pas étonnés si, à votre retour, ce sont des hennissements de joie qui vous accueillent !

Sauv’Equi est reconnue d’intérêt général.
Tout don qui lui est fait est déductible des impôts (66%).