Parrainage d’OTYELO

Otyelo La famille SENGELEN a adhéré voilà un peu plus d’un mois chez Sauv’Equi, elle s’implique en famille dans toutes les tâches de l’Association. Cette sympathique famille a eu un coup de foudre pour notre magnifique OTYELO. Pour rappel Otyelo est non montable, après avoir été dressé très tôt pour la tauromachie il est passé entre les mains d’un cascadeur qui s’en est très vite débarrassé car le pauvre OTYELO a fini par rencontrer de grosses difficultés physiques à encaisser ce qui lui était demandé. Une fois arrivé chez Sauv’Equi en mars 2008 notre vétérinaire a diagnostiqué une arthrose sévère exceptionnelle pour un cheval aussi jeune (6 ans). En collaboration avec nos Maréchaux il a été décidé de lui adapter des fers orthopédiques pour les antérieurs afin de lui soulager les genoux, depuis OTYELO vit sa vie de cheval parmi les autres et bénéficie de toute l’attention et de l’amour d’une famille en or. Le parrainage permet de nouer une relation forte entre une personne (ou plusieurs) et l’un de nos pensionnaires.

Ces dernières semaines d’autres couples se sont formés, Sylvie et Tituan, Doris et Tennesee, Lucienne et Igor. Il reste encore de nombreuses histoires d’amour à écrire, venez nous rendre visite et qui sait vous aussi vous tomberez amoureux de l’un de nos 20 pensionnaires (non encore parrainés) qui attendent eux-aussi un parrain ou une marraine.

Le parrainage consiste à prendre en charge la pension de l’équidé, 100 euros pour un cheval et 50 euros pour un poney ou un âne. Les sommes versées sont déductibles fiscalement en raison de notre Reconnaissance d’Intérêt Général. Certains de nos adhérents se sont regroupés pour parrainer l’un de nos pensionnaires. Merci à toutes et tous, ces parrainages permettent la survie financière de notre refuge.

ELIOTT et LEADING adoptés

Eliott&Leading Nos deux compères viennent de trouver une famille d’accueil. Seb et Sophie sont venus nous rendre visite à plusieurs reprises au refuge, ils sont agriculteurs en Meurthe et Moselle, amoureux des bêtes et à la recherche de deux Loulous. Très vite, Eliott leur tape dans l’Å“il puis vient le tour de Leading dit « Panpan ».

Hier, nos deux pensionnaires ont fait le voyage vers leur nouvelle maison, contrairement à son habitude Leading est monté tout seul dans le Van, il devait savoir ce qui l’attendait, quant à Eliott on aurait dit qu’il attendait son tour avec impatience et ne s’est pas fait prier pour monter à son tour dans le Van. Une fois sur place, ils ont rejoint un verger magnifique avec de l’herbe bien grasse.

Toute l’équipe de Sauv’Equi leur souhaite bonne chance dans leur nouvelle vie et beaucoup de bonheur avec Seb et Sophie qui sauront s’occuper d’eux.