Des news d’un ancien pensionnaire !

Grisou, les anciens s’en souviendront,  a Ă©tĂ© l’un des premiers chevaux  adoptĂ© aux dĂ©buts de Sauv’Equi.

                          grisou_018

A l’époque, Audrey l’avait offert Ă  sa petite soeur, AurĂ©lie, qui, depuis, a bien grandi. Aujourd’hui, Grisou, 20 ans, vit  toujours des jours heureux dans ce petit village de la rĂ©gion messine, auprès de Pouchka, son pote. Depuis, Flicka, leur compagne, les a quittĂ© au bel âge de 34 ans !!!

Merci Aurélie de nous avoir transmis de ses nouvelles.

Sauv’Equi est toujours heureux d’avoir des news de ses  anciens pensionnaires !

Plus que quelques jours…

… et c’est la journĂ©e portes-ouvertes de Sauv’Equi ! Le 19 mai, c’est notĂ© dans vos agendas, n’est-ce pas ? Pour cette troisième Ă©dition, le conseil d’administration et tous les autres bĂ©nĂ©voles qui s’associent Ă  l’évĂ©nement ont dĂ©cidĂ© d’accueillir le public de 11h Ă  22h. Cette annĂ©e, les visiteurs pourront donc s’attabler le midi mais aussi le soir comme on nous l’avait demandĂ©. Au menu : barbecue, salades, chips, fromage, gâteaux faits maison, crĂŞpes et diverses boissons. De quoi se rassasier sous les tentes prĂ©vues Ă  cet effet ou en plein air, en toute modestie mais dans la convivialitĂ©.

L’autre nouveautĂ© se passera du cĂ´tĂ© de l’écurie. Dans les box, ce sont des artisans du Pays de Nied qui installeront leurs oeuvres. Une bonne idĂ©e d’Elisabeth qui a conviĂ©, pour l’occasion, un cĂ©ramiste, une brodeuse au point de croix, une crĂ©atrice de bijoux, un spĂ©cialiste des vitraux d’art, des peintres, un fabricant de nichoirs… Comme autant de merveilles Ă  dĂ©couvrir !

Comme l’an passé, il sera également possible d’effectuer des tours en calèche dans la campagne environnante. De s’essayer à la country avec des membres du groupe Apac ou à la poterie avec Cécile. Et, bien sûr, d’admirer les protégés du refuge. Des chevaux, des poneys et des ânes que l’association espère, un beau jour, faire adopter à des personnes sérieuses et respectueuses. Toute la raison d’être de Sauv’Equi !

IMG_5787 IMG_5788

Sergueï dans Cheval Magazine !

Sur une bonne idée de Claudine, on a envoyé la candidature de notre dandy alezan à la rubrique « adoption » du célèbre magazine équestre. Le texte et les photos ont plu, retenant l’attention de la direction et de la journaliste animant cette page sur la protection des équidés.

Un magazine « collector » pour Sauv’Equi , alors n’hésitez pas à vous le procurer ! Et à venir rencontrer Sergueï au refuge (sur rendez-vous, s’il vous plaît, en écrivant à info@sauv-equi.fr). Puisse cette médiatisation à l’échelle nationale lui permettre de rencontrer quelqu’un de bien, prêt à veiller sur lui toute sa vie !

clip_image002